Itinéraire Malaisie + conseils

Forum Malaisie

[Itinéraire Malaisie + conseils]

Bonjour, nous prévoyons de passer 1 mois en Malaisie en famille (2 adultes et 3 enfants de 10 ans, 8 ans et 2 ans) à partir de la mi-septembre. Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Kuala Lumpur (3 jours)
Malacca (2 jours)
Taman Negara (3 jours)
Cameron Highlands (3 jours)
Ipoh (1 jour)
Kuala Kangsar (1 jour)
Penang (3-4 jours)
Kota Bharu ?
Perhantian (3 jours)
Pulau Kapas (3 jours)
Cherating (3 jours)
Parc Endau Rompi (2 jours)
Tioman (3 jours)
Singapour (3 jours)

J’avais également envie de rajouter Bornéo mais à voir si cela est possible au niveau du budget :wink: De plus, nous allons ensuite en Indonésie et je me demande si l’île de Sumatra ne risque pas d’être trop semblable à Bornéo.:thinking: Qu’en pensez-vous ?

Concernant le logement, avez-vous des endroits sympas/contacts à me conseiller : nous aimerions aller loger chez l’habitant par endroits + guesthouses, écolodges… ?
Pour les transports, savez-vous quels moyens de transports utiliser entre les différentes étapes (train, bus, bateau…) ? Nous avons prévu de passer le mois d’avant au Sri Lanka et d’y louer un tuk-tuk pour s’y déplacer, savez-vous si c’est quelque chose qui se fait aussi en Malaisie ? Lors de notre dernier grand voyage avec les enfants, nous nous déplacions très souvent à 4 sur une mobylette mais depuis un petit bout est venu agrandir notre famille et à 5 cela risque d’être plus compliqué :sweat_smile:
Est-ce qu’il y a certaines parties du pays où vous recommanderiez d’être accompagné par un guide ? Si oui, avez-vous éventuellement des contacts ?

Merci beaucoup d’avance pour vos retours.:pray:

Bonjour,
Je ne connais pas toutes les destinations que vous avez envie de voir, mais j’enlèverais 1 nuit aux Cameron Highlands pour la rajouter à Ipoh qui est une petite ville très sympa et où il y a beaucoup de choses à voir en ville et dans les environs.
Je ne connais pas Bornéo, mais le programme a l’air déjà bien chargé… surtout si vous allez ensuite à Sumatra (perso je mettrais un mois à Sumatra et pas de Borneo). Il vaut mieux voir à mon avis plus de Penang, plus de Singapour. Moins de plages peut-être ?
Je ne pense pas qu’on puisse loger chez l’habitant en Malaisie. Et il n’y a pas de tuk tuk ni de chauffeur à la journée, ni de loueurs de scooters. Vous pouvez pour déplacer en bus, train et bateau et pour les courts trajets chargez l’appli GRAB. On prend beaucoup de GRAB en Malaisie et c’est à un prix raisonnable.
Patsy

Sujets suggérés

Services voyage