Roadtrip Malaisie - Location de Voiture & Péages Touch N Go

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

Nous partons fin mars / début avril avec mon conjoint pour un roadtrip en Malaisie. Itinéraire sur 15 jours : KL - Cameron Highlands - GeorgeTown - Langkawi - Perenthians - KL (+ un éventuel stop dans les Taman Negara).

Compte-tenu des temps de trajets en transports en commun (et notre volonté également d’éviter les vols internes) nous aimerions opter pour la location d’une voiture. Et c’est là que nous avons besoin de vos retours d’expérience, car à première vue… Ce n’est pas simple.

1/ Avez-vous pu louer un véhicule sans permis international ou sans traduction agréée de votre permis ? Si oui, pouvez-vous indiquer par quelle agence de location êtes vous passés ?

2/ Avez-vous des tips pour obtenir facilement le précieux sésame Touch’N Go pour payer les péages sur l’autoroute ?

Merci beaucoup !

Bonjour
Il y’a une application pour TouchNGo. Si vous avez un tél avec double carte sim, vous pouvez prendre une carte SIM en arrivant à KL et télécharger l’application.

bonjour

J’ai loué une voiture avec l’agence Hawk dans l’aéroport au terminal 1.
Tout c’est bien passé, a part l’adresse pour récupérer la voiture qui n’était pas précise.
On ne m’a pas demandé de permis international ni de traduction.
Concernant la carte TouchnGo, je l’ai acheté dans un centre commercial de Kuala lampur dans l’agence TouchnGo, ensuite je la rechargeai dans les stations service des autoroutes.
Petite astuce il vaut mieux prendre la file de gauche des péages car il y a du personnel en cas de besoin. J’ai loué une Proton Saga (marque Malaisienne)
JC

Sujets suggérés

Services voyage