Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d’un bus pour relier l’aéroport de Changi Singapour à Malacca sans passer par centre ville. Notre vol arrive à 14h55 et nous aimerions être sur Malacca le soir même, nous devrons sans doute faire une correspondance à Johor Bahru Larksin Central.
Avez-vous des noms de compagnies de bus ou un taxi qui feraient le moins de changements possible, l’idéal aurait été de l’aéroport à Malacca direct mais nous ne trouvons pas !
Merci par avance.
Colette et Pascal
Bonjour,
Sur votre question antre Changi et Larkin, il doit exister un bus Transtar TS1 à 17h15 mais je ne l’ai jamais pris. Info: [
](https://www.transtar.travel/wp-content/uploads/2023/02/TS1-Schedule_2023.pdf
Pour ma part si j’avais à faire ce parcours, je prendrais le MRT à Changi pour aller à Bugis (station DT14 ou EX12 selon la ligne que vous suivrez) si vous avez une carte bancaire par personne, pas besoin d’acheter de ticket mais chacun valide entrée puis sortie avec sa CB, puis irai à pied (400m) à station de bus de Queen Street pour prendre un bus de la compagnie 707 pour Malacca (départs 16h30, 18h, 19h). Vous garderiez ainsi ce bus pour traverser la frontière (descente du bus sans bagages pour franchir la frontière de Singapour, remontée dans le bus pour traversée du pont puis descente du bus avec bagages pour frontière Malaisie puis remontée dans bus avec bagages pour Malacca).
Bon voyage
Merci pour les infos, notre avion arrive à 14h55, c’est peut-être jouable pour celui de 18h. Nous avons passé 5 jours sur Singapour cet hiver et nous voyons très bien le parcours que vous nous indiquez, nous allons faire comme ça, nous voulons éviter une nuit à Singapour car nous y retournons à la fin de notre trip pour 5 jours à nouveau.
Un grand merci pour avoir pris le temps de nous répondre.
Bien cordialement.
Colette et Pascal
bonjour Nous arrivons le 24 avril 2024 à Singapour et nous voudrions rejoindre Malacca. Pouvez vous me faire un retour de votre expérience 2023 ? comment avez vous fait ? notre avions arrive à 15h25 à l’aéroport de Singapour - en espérant que vous verrez ce message pour me répondre et m’aider Merci
Bonjour,
nous sommes en Malaisie depuis 10 jours.
je n’ai pas trouvé de bus direct de l’aéroport à Malacca.
Il faut passer par le centre ville.
Prenez un Grab jusqu’à Bugis Central Bus., 30 dollards de singapour pour 4 personnes.
Connexion internet gratuite dans l’aéroport, mais attention à ne pas trop sortir pour éviter la perte de connexion…
Vous achétez le billet sur place au guichet.
environ 20 euros par personne en cash de Singapour, prévoir le change ou retrait à l’aéroport.
Sinon par MRT, mais 2 changements.
La dépose se fait en ville ou à la gare des bus, le demander à l’achat du billet.
Bon voyage à vous.
Colette et Pascal