Permis pour conduire en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour
Je pars en malaisie en famille au mois de Juillet.
Je veux louer une voiture, je lis qu il faut une traduction en anglais assermentée du permis B et d une officialisation de l embassade de france en malaisie.
Quelqu’un peut il me confirmer cette information et me dire concrètement comment faire officialiser cette traduction ?
Merci !

Bonjour,
De mon experience personnelle datant du début février 2024.J’ai fait traduire( en Anglais) mon permis en France .pris rv a l’ambassade de France a Kuala lumpur le lundi pour certification. Au rv ,on me dit que la traduction du permis doit être faite par un traducteur assermenté par l’ambassade et donc a Kuala lumpur .Voiture réservée pour le mardi … délai pour refaire la traduction sur place re rendez vous a l’ambassade…comptez 2 ou plutôt 3 jours…Je suis allé chez mon loueur (Europcar) lui présenter le permis traduit ,il en a fait une photocopie et ma dit : ok a demain ! Nous avons fait plus de 2000 km en Malaisie , aucun contrôle de police. Le document traduisant le permis est accompagné du cachet de l’expert traducteur prés de la cour d’appel ainsi que sa signature, ce qui a suffit auprès du loueur de voiture. Si vous tenez a certifier votre permis par l’ambassade prenez en compte le délai ( et le coût ) avant de réserver le véhicule.

1 « J'aime »

Bonjour

merci pour votre réponse
si j’ai bien compris vous avez circulé avec le permis traduit en France ?
j’en profite pour vous demandez , les conditions pour circuler en Malaisie sont bonnes ?

merci beaucoup !

Oui pour le permis traduit en France. J’ai loué chez Europcar en ville ,il faut s’adapter rapidement a la conduite a gauche, volant a droite clignotants a droite ,essuie glace a gauche …circulation " parisienne" sans l’animosité des parisiens ! Boite de vitesse auto et GPS (HERE WE GO pour ma part ) et la route est a vous. Aucun pb particulier les routes sont belles ,entretenues,surveiller le reservoir d’essence en campagne ( 40 cts d’euros le litre ) des singes de temps en temps …N’hésitez pas ,la location rend libre ! foi de road trippeur .72 ans 53 ans de permis

:smiley: Merci pour les infos !!

Bonjour,

Je me permets de répondre ici pour les futurs lecteurs du post. Je suis aussi concerné par un départ en juillet prochain, et malgré une demande de permis international faite en Janvier dernier, l’ANTS m’a confirmé que les délais peuvent atteindre 8 mois, soit un délai trop long pour mon cas aussi.

J’ai ensuite contacté l’ambassade de France de Kuala Lumpur qui m’a donné une liste de traducteurs officiels, dont certains peuvent faire la certification à l’ambassade.

Je suis passé par Marc Benkelmann, qui propose une formule de traduction faite en moins d’une semaine, avec certification officielle et envoi du document PDF (coût total 83€ au taux du jour).

Je suis déçu de devoir payer, mais au moins je serai en règle pour la durée du séjour, sans perdre de temps à aller à l’ambassade pendant le séjour.

Bonjour à tous.
Pour information, la traduction du permis s’applique pour les résidents français en Malaisie
Voir: Permis de conduire - La France en Malaisie

" a) Je fais du tourisme en Malaisie
Les Français de passage peuvent conduire en Malaisie avec un permis de conduire international. Il doit obligatoirement être présenté avec le permis original français. Les deux permis doivent être en cours de validité." Rien d’autre à avoir…
Dommage que certains affirment des choses inexactes qui compliquent ce qui est simple …

Effectivement, le permis international suffit pour les non résidents . Il faut juste anticiper (7-8 mois environ pour l’obtenir pour les non parisiens, 2 semaines pour les parisiens).

Pour du tourisme, il faut avoir en tête qu’un permis traduit et certifié par l’ambassade s’obtient en une semaine et reste donc une solution de repli, même si celle-ci reste payante.

Sujets suggérés

Services voyage