Hello
je ne trouve pas de vol de Malacca à Island Perenthians. Peut-être mal écrit ?
Sur le mois de juin.
Météo bonne a cette période ?
J’ai l’habitude de la pluie tropicale mais je ne voudrais pas de mousson.
Yen a t’il en Malaisie ?!
Il me semble que Langkawi est à faire aussi ?
Pas de soucis j’ai du temps devant moi.
Merci pr vos conseils.
A tout’
Bonjour
Il n’y a pas d’aéroport à Malacca ni sur les iles Perhentian
Il faut prendre l’avion à Kuala Lumpur pour aller sur les iles
Les deux aéroports pour rejoindre ces iles sont soit Kuala Trengganu soit Kota Bharu
Ensuite trajet en bus et speed boat
Oui la météo est bonne à cette période
Si, si il y a bien un aéroport à Malacca, il est même international (vol avec la Chine) mais n’a que très peu d’activité, un éléphant blanc de plus. les vrais aéroports sont ceux de KL, 2 h ++ de route avec des bus directs de Malacca. Pour les Perhentian, ce sera bus + bateau. sinon pour Malacca, l’avis d’une pointure du lonely planet Malacca without the crowds: come for historic Malaysian town’s spicy Peranakan cuisine and stay for its rich mix of cultures and architecture | South China Morning Post Un bon papier, juste une boulette ou deux, rien de bien méchant, google Malacca guide francophone pour un point de vue illustrée dans la langue de Molière, enfin autant que possible.
Bonjour il y’a bien un aéroports a Malacca moi meme j’ai pris un vol Kota bharu pour Malacca avec la compagnie Lion air .
Le problème une fois sur place a Malacca il n’y avait pas de bus pour allez en ville , il y a que des Taxi c’était en 2015 maintenant je ne sait pas trop si ils ont développés des lignes de bus .
Oui
En effet il y a un aéroport à Malacca mais plus aucun vol depuis le mois de Septembre 2023.
Il était prévu une réouverture en Mai 2024 mais pour le moment aucun vol commercial n’est opéré depuis cet aéroport.