Aide pour concrétiser un itinéraire en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

En aout je pars en Malaisie pendant 13 jours et comme je ne connais pas du tout le pays, je bloque dans l’itinéraire… Je commence par Kuala Lumpur, puis tanah Rata et mon but est d’aller jusqu’aux îles Perhentians pour revenir en avion à Kuala Lumpur. Mais entre deux, je ne sais pas comment faire, où aller, surtout que souvent les temps de transport sont très long !
J’avais donc pensé ces itinéraires :
tanah rata – gua musang – Tasik Kenyir – Kuala terengganu – île Perhentians
Problème à cet itinéraire : je ne trouve pas de moyens de transport qui relient gua musang, tasik et Kuala :frowning: en connaissez-vous et est-ce un trajet intéressant ?

Autre trajet :
tanah rata – jerantut ou Taman Negara (est-ce que jerantut vaut vraiment le coup) – Kuala Terrengganu (gros trajet quand même entre les étapes, y-a-t-il pas un lieu plus proche ?) – îles perhentians

Voilà où j’en suis pour le moment. je ne sais pas lequel de ces deux itinéraires est le plus intéressant. Egalement, si vous avez donc des sites référents qui certifient que ces étapes peuvent être bien reliées entre elles, je suis vraiment preneuse :frowning: !

Merci et bonne journée,

Salut,

Je pars aussi en solo au mois d’août et personnellement j’ai prévu de commencer à KL puis bus de 3 ou 4h pr aller vers Cameron Highlands, re bus de 3h jusque Penang ( Georgetown). De la bas tu peux prendre un vol interne à moins de 20€ pour rejoindre Kotz Bharu qui est juste à côté du point de départ pour les îles perhentians. Ensuite tu peux redescendre par la côte en bus ou prendre un avion pr retourner à KL ou même faire un saut à Singapour. Je te conseille aussi de passer par Malacca à 2h de KL, c’est magnifique paraît-il.

Bon voyage :slight_smile:
Camilla

Mon voyage est pour aout à partir du 16 jusqu’au 29. je commence avec kuala lumpur, tanah rata puis après… Je ne sais pas avec les 2 itinéraires que j’ai proposé, je ne sais pas s’ils sont réalisables et s’ils ne sont pas trop longs ou compliqués.
oui j’ai fait des simulations sur différents sites comme ceux-là mais je ne trouve pas toujours la même chose.

@juliactrs @camillia2402 bonjour

De rien avec plaisir ,et j’espère que j’ai repondu a vos questions et je vous souhaite un bon futur voyage .
Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage