Quelles randonnées aux Cameron Highlands?

Forum Malaisie

Bonjour
Nous passerons 2 j aux cameron highlands fin juillet. nous ne savons pas trop comment organiser notre temps et hésitons à prendre un guide : on ne se rend pas compte s’il est facile de tout faire pas soi même.
Notamment, concernant les randonnées, quelles sont les plus belles pour avoir la vue sur les plantations de thé? Nous aimerions en faire mais dans l’optique d’avoir des beaux points de vue sur les plantations. Peut-on les faire seuls?

Sinon, pour se rendre sur les différentes plantations et les différents sites de visite (départ de rando…), comment faire? Est-ce facile de trouver des taxis? Le plus simple est-il d’en réserver un à la journée qui nous attende où on le souhaite? (quel prix?)

On voudrait éviter les visites des fermes en tout genre et se consacrer sur les paysages et plantations, quels conseils pouvez-vous me donner?
merci d’avance

PS : on hésite encore pour savoir si on loue une voiture depuis l’aéroport de kuala lumpur pour venir jusqu’à Tanah rata : le trajet se ferait après 17 h (nuit) donc on se pose la question de la difficulté de circuler (à gauche en plus!). cela offrirait la facilité d’avoir sa propre voiture aux cameron highlands et ensuite pour aller à Ipoh puis Penang.
Des avis sur la facilité pour conduire? Le conseillez-vous ou est-ce à éviter? pour info, nous serons 3 personnes.
merci!!!

Bonjour @indie123

Reponse a votre message en MP, De rien avec plaisir et bon voyage .

Si location de voiture veuillez acheter une carte Touch n GO ( TOUCH N GO CARD ) ca va vous servir a payer le péage sur l’autoroute.
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour
Les infos sur la carte touch N go ne sont pas claires sur les guides et sur internet. On lit qu’on peut s’en passer et payer en liquide au peage. A d’autres endrouts, on lut qu’il en faut absolument une. Ou l’acheter dans ce cas?
Merci!!!

Super, merci pour l’aide…
Cette fois, plus besoin d’infos! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @indie123

C’est noté et Bon voyage .!:sunglasses:
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour @indie123
Nous partons bientôt en Malaisie et je voudrais savoir si vous aviez finalement trouvé ce format de randonnée que je recherche aussi, aux Cameron Highlands.

Notamment peut être dans la mossy Forest où j’ai l’impression qu’il n’y qu’une petite balade de 10min SAUF si on passe par un guide.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour
Je ne me souviens plus de la randonnée que nous avions faite. Vous trouverez partout (notamment dans les hôtels) la carte avec les randonnées répertoriées. Nous avions fait une de celles ci. Elle partait du village et finissait dans une plantation. Mon mari a fait du stop pour revenir au point de départ où se trouvait notre voiture et il est ensuite venu nous chercher. La randonnée était bien mais extrêmement glissante alors qu’exceptionnellement il n’avait pas plu depuis plusieurs jours.
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous des retours sur le logement chez l’habitant dans les Cameron Highlands?

Bonjour
Non, nous avons finalement dormi à l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage