Très mauvaise expérience a notre arrivée à l’aéroport de Kota Kinabalu. A peine nous avons mis un orteil que nous avons reçu 250MR (50€) d’amande.
Nous avons cherché l’endroit approprié pour fumer une cigarette et avons suivi les flèches indiquant “smoking area”.
Nous sommes allés jusqu’au bout de ces flèches, puis nous avons vu une poubelle avec plusieurs mégots de cigarettes. Pensant que nous étions au bon endroit, mon compagnon a allumé sa cigarette, et là presque instantanément (comme par hasard) ont débarqué 6 personnes pour nous donner une contravention. Pas un bienvenu, aucune complesence. Sois disant nous n’étions pas du bon côté du trottoir, mais les panneaux n’étaient absolument pas clairs.
Nous avons été scandalisé et avons demandé a voir la direction. Après une demie heure de début steril, nous avons réglé l’amande en leur disant que c’était du vol en bande organisée. Ils attendent dans un coin qu’un touriste allume sa cigarette et là il vous tombent dessus. Bienvenue en Malaisie !
Quand nous sommes repartis, nous avons vu une femme en train de fumer… EXACTEMENT AU MEME ENDROIT QUE NOUS. Nous lui avons dit d’arrêt, que nous venions d’avoir une amende…etc. la preuve que chaque jours des touristes de font avoir !
C’est une arnaque et du pure mépris. Nous n’aurions pas du payer un seul centime. Je regrette. Quand je leur ai dit que c’était cher ils m’ont rigole au nez !
Franchement c’est avec des attitudes comme celles ci que les touristes fuient certains pays, et c’est d’ailleurs ce que nous faisons. C’est écoeurant. On est considéré comme des billets de dollars.