Salut
Je reviens d’un séjour en Malaisie de 12 jours qui m’a beaucoup plu. C’est très facile de se déplacer : taxis, bus, LRT, MRT, monorail et Grab à moindre frais.
A faire Malacca 1 journée, Putrajaya 1 journée j’ai passé une nuit sur place, la visite en bus drop on drop off des monuments la nuit à ne pas manquer, tous les musées (du textile, histoire naturelle…) et autres temples (se couvrir dans certains)… les tickets d’entrée sont très abordables.
2 nuits sur l’ile de Langkawi (billet AR avec Air Asia environ 45€)
Hôtels à Kuala Lumpur et Langkawi à des prix très correct (compter entre 16 et 30€), rares ceux qui proposent une PD ou une demi-pension (manger dehors comme les malaisiens : un régal)
Certains sites Klook, Get your guide ou Booking proposent des visites à des prix raisonnables si vous n’êtes pas aventuriers (sauf la découverte des lucioles la nuit, j’ai pris une excursion)
J’ai fait la rencontre d’une jeune fille formidable…
N’hésitez pas à gouter aux différents plats qui sont excellents (seafood) dans la rue le soir c’est top. Attention ils peuvent être très épicés…, les fruits sont délicieux
Hello,
Je pars bientôt en solo également, au mois d’août.
Est-ce que globalement tu penses que c’est safe pour une femme de se balader seule en soirée ?
Quels ont été tes moments préférés ? Tes immanquables ?
Merci pour ta réponse ,
Camilla
Salut !
Dans les endroits fréquentés la nuit je n’ai pas eu de soucis. Les malaisiens sont souvent dehors jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Ne pas rater la visite des monuments la nuit, la fontaine, les lucioles c’est féerique.
Les restos seafood à ne pas manquer.
J’ai bcp apprécié Putrajaya et l’excursion dans la forêt à Langkawi. Lors d’un précédent voyage j’avais déjà été à Penang qui est différente.
Bon trip à toi