ITINERAIRE MALAISIE AVRIL 2024 -Besoin d'informations!

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser l’itinéraire suivant en Malaisie sur avril 2024 prochain:

Arrivée au matin sur Kuala Lampur ; visite de la ville en jours 1/2/3
Jour 4 : Départ en bus pour les Cameron Highlands
Jour 5 : Trek Cameron Highlands
Jour 6: Départ en bus pour Taman Negara Pahang (depuis Cameron Highlands)
Jour 7 et 8 : trek de 2 jours dans le parc
Jour 9 : Départ en bus iles Perhentian en bus (depuis Taman Negara Pahang)
Jour 10 et 11: Visites iles
Jour 12: Retour Kuala Lampur en avion depuis les iles
Jour 13: Depart Malacca en bus depuis KL
Jour 14: visite Malacca
Jour 15: Retour KL
Jour 16: Retour France

Cet itinéraire vous parait-il faisable à un rythme “supportable” sur le temps imparti ?
Les liaisons en bus entre les Cameron Highlands ainsi qu’entre le parc et les iles existent-elles bien ? Si oui pourriez-vous me donner des information à ce sujet ?
Idem pour le retour en avion depuis les iles .
Par ailleurs sur quelle ile Perhentian me conseillez vous de rester pour un séjour de 2 jours ?

Merci pour beaucoup pour tous vos retours !

bonjour ,

j’ai préparer mon book pour notre départ le 27/07/2023…

je fais le meme mais dans l’autre sens - KL - MALACCA - TAMAN negara - perhantian - penang - cameron - Pangkor - KL.

attention taman negara / perhantian = 1 jour et arrivée souvent vers 17h- 17h30 – donc soit jet boat privé !!! les traversés sont souvent avant 16h30.

pour le reste avion ??

les transports sont assez dur à trouver et long !!
si besoin merci de m’envoyer en message privé votre mail pour vous donner accès à mon drive gmail pour télécharger book et planning !!!

courage et bon préparatif ( j’ai mis 3 mois pour tout consolider et il me manque encore 1 transfert à trouver avant le 27/07… :sleepy:

fred lyon

Salut Fred,
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 12 et 15 ans.
Nous arrivons dans 7 jours en Malaisie via Singapour et je serais preneur de ton book et de tout les conseils avisés fort de ton expérience.
Merci d’avance
Jeremy.Gimenez15@gmail.com
Merci d’avance

Bonjour Fred !
Merci bcp pour les infos ! Je suis aussi en train de me casser la tête pour réussir mon voyage en juillet …Je suis déjà rassurée de voir que J ai opté exactement pour le même parcours ( sauf p-ê les Cameron Highlands ( pas indispensables et on a 3 j de moins que vs sur place ).
Je suis intéressée par votre road book ( j en ai un chouette de Bali en échange :wink: )…C est surtt pr les transports que j ai du mal .
Mon email : murielstockemer@gmail.com

Un tout tout grand merci d avance !!
Muriel

Bonsoir,
j’ envisage de partir cette été en famille en Malaisie et suis intéressée par votre book pour m’aider à préparer un itinéraire.
Voici mon mail deaphtyrios@yahoo.fr
Merci beaucoup.
S.

Bonjour j’ai bien reçu votre demande pas de problème je viens de vous ajouter à mon drive Google.
Vous allez recevoir un mail de Google avec le lien pour télécharger les documents à votre guise.
N’hésitez pas si vous avez des questions si et si je peux y répondre.
Mon préparatif

Le petit message en retour pour savoir si les documents vous ont aidé serait très sympa :wink:
Fred Lyon

Bonjour freddo, oui pas de souci pour le retour, pour l’instant je n’ai pas encore reçu de lien.

Bonjour , de retour de Malaisie à l’instant …
Pour ton circuit je ne sais pas , par contre voici ce que je retiens de mon voyage
Pour Kouala Lumpur , et sa durée , ça dépend de l’heure de ton arrivée et du départ mais sache que 2 jour au début et 2 jour avant de partir c’est bien et pas de trop car c’est une ville incroyable à visiter
Le métro est pas cher et facile à utiliser , tu peux payer en cash au distributeur de tickets
Faire le change à Kual lumpur (meilleur taux)
Un taxi c’est entre 15 et 20 € sinon le train 9€ pour l’aeroport
Attention au embouteillages…compte une heure de route quand ça roule bien
Pour les iles Pérenthian attention , taxe bateau payable uniquement en cb …
Aller sur la grande ile plutot que la petite et le mieux un hotel sur la plage aux requins
La petite est moins bien mais à voir sa mosquée quand même …
Tout est visible à pied si tu es bon marcheur sinon bateau taxi pas cher
Voila si tu as des questions …

Bonjour, je pars en malaisie pour 3 semaines avec femme et enfant de 5 ans, votre book me serait utile svp: pegsouille@gmail.com
merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour j’ai bien reçu votre demande pas de problème je viens de vous ajouter à mon drive Malaisie.

Vous allez recevoir un mail de Google Drive avec le lien pour y accéder et télécharger tous les documents que vous souhaitez.
Bonne journée, préparatifs.
Fred Lyon

Bonjour rn pleine preparation d’un voyage en malaisie cet ete votre book m’interesse bcp

Bonjour Freddo,

Nous projetons de passer quelques semaines en Malaisie cet été avec nos enfants.
Je serai ravi de pouvoir m’appuyer sur votre expérience pour construire notre séjour.
Serait il possible d’avoir votre book, votre planning, et tout ce qui pourra nous etre utile :wink:

arthur.yazidjian@gmail.com

Merci par avance.

Bonjour et bien ça s’affole pour la Malaisie au moins trois demandes aujourd’hui :wink:
Je viens de vous ajouter à mon drive Google vous allez recevoir un mail de Google Drive avec le lien télécharger tous les documents demandés, plan, itinéraire, fichier excel avec toutes les données.
N’hésitez pas si vous avez des questions si je suis capable d’y répondre.
Pour information le timing à chaque point de chute était pour nous très bien (nombre de jours sur chaque lieu)
Qui est bien souvent le plus difficile à estimer par avance.
Bonne réception et téléchargement documents, lecture et organisation.
Je reste dispo au cas où.
PS plusieurs personnes ont reçu le mail de Google Drive dans les spams à vérifier ce soir.
Fred à Lyon

Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir accès un petit message de retour pour savoir si les documents vous ont été utiles ça serait très sympa :wink:

Bonjour Freddo,
Je suis moi aussi, très intéressée par votre book. Je prépare un voyage en Malaisie pour cet été.
Voici mon adresse: sandrine.lachaud41@gmail.com
Merci d’avance

Bonjour Sandrine,
Pas de problème je viens de vous ajouter à mon Google Drive.
Vous allez recevoir un mail de Google avec le lien de téléchargement, récupérez tous les documents que vous souhaitez sans problème.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Un petit retour sur l’utilisaté les documents seraient très sympa :wink:

Bonne journée bonne semaine.
Fred Lyon

Bonjour Fred, interesse par le book, si possible de le partager a : mathieu.yp.leon@gmail.com
Merci

Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 garcons de 11 et 14 ans et partons pour la Malaisie 3 semaines en Juillet. Votre book nous serait vraiment très utile. merci par avance pour votre partage ++
mon mail : sophie.logerot@hotmail.fr

Bonjour à tous je vous ai tous répondu en message privé.

Votre accès est validé vous allez recevoir les infos directement sur votre adresse mail, pour pouvoir télécharger tous les deux grands vous souhaitez
Bon courage, préparatif à tous

Fred Lyon

Bonjour, je pars en malaisie, pour 2 semaines avec 2 enfants votre book me serait utile svp: iman.lazben@gmail.com
merci d’avance pour vos précieux conseils

Bonjour, idem, billet réservés pour la malaisie du 12 juillet au 3 aout. On sera 4 avec ma femme et mes 2 enfants de 9 ans et 11 ans.

Il va falloir créer un groupe whatsapp pour les bons plans sur place :slight_smile: !

Je suis preneur de votre itinéraire, et je partage volontiers notre parcours également.
==> cedricqa@gmail.com

Sinon coté voiture de location vous avez des conseils ?

Merci !

Bonjour, je suis également preneuse pour votre book.
Merci d’avance.
aurelia.zekri@hotmail.fr

Bonjour Freddo,

Merci pour tous vos conseils et partages
Je serai intéressé par votre Book.
Merci par avance.
Juju
tigneresjulie@gmail.com

Bonjour Freddo, nous partons du 10 au 28 juillet à 4 avec nos deux grands enfants. On est preneur de votre book. Merci à vous! voici mon mail.
v.michon@9online.fr
encore merci
V.

Mais c’est une très bonne idée ça! On vous devancera de 2 jours! on arrive à Kuala Lumpur le 10 juillet au matin.

Vincent

Bonjour pas de problème vous allez recevoir un mail de Google Drive avec le lien de téléchargement de tous les documents disponibles.

Désolé je veux votre message que maintenant.

Télécharger tous les documents que vous souhaitez.

Fred Lyon

1 « J'aime »

Documents bien recus! merci beaucoup

Vincent

Bonjour Fred,

Partant cet été avec nos 4 ados en Malaisie pour la première fois, je serais super intéressée de recevoir votre book :slight_smile:
caro.thomas@hotmail.be

Merci beaucoup !

Bonjour,
pas de problème voici le lien pour tous les documents téléchargeables sur mon drive Google.

https://drive.google.com/drive/folders/1j8OOFtaGlZvhYbaqRP7p1nx4tOFVFia7

Téléchargez tous les documents disponibles sans problème.

Le Book version Word pour modifier sans problème.
Afficher excel avec toutes les informations sur les réservations.

Bon téléchargement , lecture, et préparatifs .

Un petit message de retour pour savoir si les documents vous ont été utiles serait très sympa :wink:

Fred Lyon

Bonsoir, Pas encore eu le temps de consulter les documents, je vous remercie pour l’envoi.

Bonjour Fred,
Voilà l’ensemble des documents téléchargés. Je pense que cela va beaucoup nous aider :+1:. Bon dimanche et merci.

1 « J'aime »

Bonjour Fred, votre book et toutes vos infos me seraient très utiles pour organiser mon futur voyage en Malaisie .j’ai commencé à le préparer, mais si vous pouviez me donner quelques bons plans pour l’hébergement à KL, Cameron hills…Mon circuit est un peu différent, je commence par Singapour puis KL, Malacca,Cameron hills,George town et langkawi.Toutefois vos infos me seront précieuses.Merci.mon mail : martine.astre-payan@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage