Nous visitons pour la 1ere fois la Malaisie en décembre avec 3 enfants (8, 7 et 3 ans).
J’ai besoin de vos conseils sur notre itineraire.
J1. Nous atterissons à KL vers 15H. Depart pour Malacca 2 nuits.
J2. Visite Malacca
J3/J4: Visite de KL
J5/J6 Cameron Highlands (est ce que ce n’est pas trop boueux à cette période de l’année?)
J7. Depart pour Ipoh, puis nuit à Penang
J8/J9 Penang
J10 à J14 Langkawi (et Koh Lipe)
J15 Retour à KL (ou Pulau Pangkor?)
J16 et J17 Kuala Lumpur.
Est ce que Malacca vaut le détour? Que pensez vous de l’itinéraire? chargé ?
Me conseillez-vous de louer une voiture des mon arrivée à mon Kuala Lumpur?
si oui, je peux la laisser où à Penang? ou est il mieux de traverser en ferry jusqu’à Langkawi avec la voiture?
Ou alors, de Penang revenir à KL, rendre la voiture et prendre un vol pour Langkawi?
J’ai zappé Taman Negara car peur de la pluie, et avec les enfants, je ne sais pas si on pourra profiter pleinement de la jungle?
Est ce que Pulau Pangkor vaut la peine d’etre visitée?
Merci à vous
cigales2
bonjour je fais à peu près le même circuit en février (sur 3 semaines) avec Singapour et TAMAN NEGARA en plus.
ATTENTION pour l’instant impossible de trouver les horaires et tarifs de traversée entre PENANG et LANGKAWI. J’envisage donc l’avion.
Votre itinéraire est bien. Comment allez vous de LANGKAWI à KHO LIPE (THAILANDE), çà vaut le coup?
Merci
detours-malaccais3
Bonjour,
Penang, oui, les boites de location de voitures ont des antennes normalement.
pour Malacca, histoire de vous faire une idée à quoi vous attendre, jetez un œil sur cette page Fb “guide francophone malacca” suffit de googler le nom pour la trouver. Vous remontez le fil et dénicherez diverses infos, restaux, etc.
OK, c’est Fb et question ergonomie c’est pas géant.
dearpatsy4
Bonjour Soheyline.
Ton programme me semble très chargé.
Il ne semble pas prendre en compte le transport et le temps de visite, ni un temps de respiration pour les enfants.
Je mettrai sur J1 une nuit a KL pour vous remettre du voyage.
J2 trajet Malacca. Et oui Malacca c’est une jolie petite ville.
J3 et J4 Malacca
J5 retour KL + après-midi KL
J6 KL
J7 trajet ipoh
J8 ipoh (et oui ipoh cest une jolie petite ville)
J9 trajet Penang
J10, J11, J12 penang (tres joli et énormément de choses a visiter)
J13 trajet Langkawi
J14, J15, J16 Langkawi
J17 vol KL + après-midi KL.
Oubliez les Cameron H, pas d’un interet capital et oubliez Ko Lipe sur un sejour aussi court…
L’autre option plage c’est Pangkor à la place de Langkawi.
Patsy
oth-mane5
Bonjour,
On part pour la première fois en Malaisie en fevrier avec un enfant de 3ans. on a opté pour KL - Penang - langkawi pourriez-vous partager votre retour d’expérience.