Malaisie : Itinéraire - aout 2023

Forum Malaisie

Bonjour,

je prépare mon premier voyage de deux semaines en Malaisie en aout prochain. Je souhaitais trouver le routard actualisé, mais l’édition actuelle date de 2019/2020, et je me dis qu’avec le COVID entre temps… certaines choses ont du changer !

Pour l’instant, voici notre itinéraire :
Kuala Lumpur (3 nuits) - Taman Negara (2 nuits) - Cameron Highlands (2 nuits) - Iles Perhentians (3 nuits) - Georgetown (2 nuits).

Mes interrogations sont:
J’aimerais caser une nuit à Malacca, sachant que j’ai déjà vu les champs de thé au Kerala, ceux de Cameron Highlands promettent-ils d’être aussi jolis ? (et pas pas trop entachés par le tourisme…)
Je ne sais décidément pas quoi choisir entre les Perhentians et Tioman, sachant que je vais sur les îles pour profiter d’une première fois en snorkeling et que je pars à l’autre bout du monde pour chercher avant tout de l’authenticité… peut-être 3 nuits est-ce trop long par rapport aux activités possibles? (en gros, si je ne pose ma serviette sur une place que pendant 2h, ça me convient tout à fait :wink: ) .

Dernière question, pour minimiser les temps de trajets: y’a-t-il des vols internes possibles, ou des trajets intéressants ? J’ai vu qu’on pouvait notamment rejoindre le Taman Negara grâce à un trajet en pirogue.

Merci pour vos retours ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons fait la malaisie il y a quelques 4-5 ans.

Nous avions commencé par Kuala Lumpur, puis Cameron Higlands, Georgtown et Perhentians

Kuala Lumpur → Cameron : Bus, trajet très long bien plus que ce qui était annoncé, la monté au village est bouchée complet. Je crois qu’il était annoncé 4h30-5h et je pense que nous avions dépassé les 6h.
Cameron → Georgtown : Bus, même problème pour partir avec des bouchons et en suite un camion renversé sur la route
Georgtown → perhentians : avion en passant par Kota Bharu.

Les transports routiers sont donc assez longs. Est-ce nous qui n’avons pas eu de chance ? je ne sais pas.

Nous avions adoré les champs de thé (pas d’autres comparaison cependant) et nous n’avions pas trouvé ça trop touristique. Prenez un scooter et baladez vous dans les villages alentours avec des marchés typique.

Concernant les perhentians… nous étions resté 2,5 jours sur place et c’était passé super vite, vous ne voulez jamais sortir de l’eau. Sachant qu’à la base, nous n’aimons pas trop lazarder au soleil

1 « J'aime »

Bonjour
J’envisage le meme type d’itineraire et me pose les mm questions: interet des plantations de thé, trajet en bus entre KL et Penang et Penang/Kota Bahru…
J’ai prévu 3 nuits aux perenthians faisant exploser le budget hotel, car c’est vraiment très cher par rapport au reste du pays… j’espere que ca en vaudra la peine.

Pour ce qui est du routard, j’ai contacté le service client qui m’a dit que leurs équipes sont sur place et une édition 2023 devrait paraitre en juillet!

Bon preparatifs

Bonjour
Niveau budget aux îles perhantian il ya tout budget.
Besar island il ya samudra beach chalet petit prix a 25€ au bord de mer par exemple et plein d’autres.

Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour, j’ai déjà été 5-6 fois Malaisie, je n’ai jamais visiter les pentations de thés … à éviter celon moi.
Pour le trajet KL-Penang prendre un vol sinon bus ou train avec arrêt à Taiping.

Bonjour,
A la place des plantations, vous pensez que en 2j il soit plus interessant de faire le parc tenam negara? Sachant que nous irons aussi à borneo et nous visiterons le bako park? Merci

Sinon ralongez votre sejour à Penang … combien de jours y restez vous ? Pour Taiping entre Penang et Ipoh, petite ville avec un park et des arbres magnifique, 1-2 nuits maxi.

J’ai prévu 2j à Penang, en aout je sais que ce n’est pas la periode pour la plage, donc je laisse la baignade de coté pour les perenthian.
Je me tate donc entre le taman negara ou bien les cameroun highland…

De toute façon à Penang il n’y a pas de plage ou presque !
2 jours c’est un peux juste pour goûter tous les plats et s’imprégner de Georgetown …
Je ne connais aucun des ces deux park, si vous aller à Bornéo, ils seront certainement décevant.

Sujets suggérés

Services voyage