Bonjour,
Je planifie un voyage en malaisie cette été et, ayant parcouru pas mal les forum, j’ai quelques petite questions:
Avez vous vu des singes à lunette (Semnopithèque obscur) sur l’ile de Perhentian
Les fond marin sont-il encore beau? Avez-vous ressenti le tourisme de masse avec des touristes qui ne respecte rien (touche les tortues, etc…)
Avez vous visité l’ile de Redang et peu t’on relier en bateau les 2 îles?
Merci pour vos réponse
Laëtitia
eiger382
Bonjour;
Oui, y compris depuis notre bungalow
Les fond marins ne sont pas extraordinaires : pas bp de corail, mais assez joli qd même
J’ai vu des fonds bp plus beau a Komodo, Bunaken, Raja Ampat Togians , etc … mais plus loin, plus cher
Tout dépend de ce que vous connaissez dejà
Sorkeling sympa sans être fantastique comme ds les sites cités,mais il y a suffisamment de poissons pour se faire plaisir.
Nager avec les tortues de la plage du PIR c’est top … si ce n’est pas envahi de bateaux remplis de chinois qui hurlent, ce qui risque d’être le cas en été. Hors saison pas gd monde tout va bien
Pas visité
laetiz3
Merci beaucoup pour vos réponses.
En quelle année avez vous visité la Malaisie? A quel hotel étiez vous sur les Perhentian?
Le matin les sites de snorkeling sont peut-être plus tranquille, non?
Avez-vous vu des poissons clown?
Merci
Laëtitia
detours-malaccais4
Cette espèce de singe est même présente à Malacca et pourtant c’est une zone urbaine…
1 « J'aime »
laetiz5
Bonjour, cool, merci pour l’info. Nous comptons nous rendre à Malacca, 1 ou 2 nuits je ne sais pas encore.
eiger386
Désolé pour cette réponse tardive, je n’avais pas vu votre dernier message
Malaisie 2014 et 2018, les Perhantian en 2014 (déjà 10 ans !)
Coral Bay sur Besar, la plus tranquille des 2 iles. Bungalow très confortable
A 100m de la plage du PIR ou viennent les tortues (a 5-6 m de fond sauf pour reprendre leur respiration)
En sept pas de pb, c’était toujours tranquille, en juillet-aout , je ne sais pas , mais le matin est probablement plus tranquille, les bateaux de chinois arrivaient tjs l’après-midi
Je ne sais plus s’il y en avait aux Perhantian … un vrai plaisir de les regarder dans les anémones