Bonjour
Nous souhaitons passer environ 5 j sur kecil en Aout 2023. Nous serons 3 adultes. Nous recherchons un hébergement dans une toute petite structure au calme, au bord d’une plage tranquille, loin de toute animation. Nous aimerions un bungalow familial, très simple mais au bord de l’eau. J’avais repéré l’hôtel Mira Chalet (anciennement mira beach) mais impossible de les contacter(existent-ils encore?); J’avais repéré également l’hôtel D’lagoon mais même problème, aucune réponse à mes mails.
Quelqu’un pourrait-il me dire si ces hôtels existent toujours et comment les contacter.
Ou alors, auriez-vous d’autres adresses d’hôtels dans le genre bungalow isolé posé sur la plage, esprit Robinson? Sur internet, je ne trouve que des grosses structures…
faut-il rester sur l’idée de Perhentian pour la 1ère semaine d’Août (météo)? On avait pensé aussi aux îles Tioman mais on a peur des puces de sable… On recherche des petites plages avec aucune animation et le moins de gens possible, esprit Robinson dans l’idée de se reposer et de se baigner et un bungalow basique au bord de l’eau. On arrivera de quelques jours passés à Singapour : une autre ile pourrait-elle plus correspondre à nos attentes?
D’avance merci à ceux qui m’aideront!
bonjour,
nous sommes allés en famille cet été sur l’île Tioman.
nous avons réservé au Swiss Cottage avec un bungalow au bord de l’eau, cadre magnifique, plage très calme avec possibilité de voir déjà de très beaux poissons pas très loin du bord.
centre de plongée à proximité.
nous avons vraiment apprécié ce séjour au calme , les pieds dans l’eau…
par contre, pour réserver il faut voir sur internet leur adresse mail car l’établissement ne figure sur aucun site de réservation.
bon futur séjour dans ce pays magnifique
Bonjour,
En Avril 2022, le D Lagoon était ouvert puisque j’y ai mangé seul un midi après randonnée à pied depuis Coral Bay; lieu sympa, la plage n’est pas la plus belle mais possibilité de traverser la jungle pour aller à Adam et Ève beach (vraie plage de Robinson) ou Turtle Beach (un peu moins bien).
Rentrant pile dans vos critères, je vous suggère le Keranji Beach Resort situé au Sud Ouest de Kecil, vrais bungalows avec belle plage, le tout très isolé. Accès par bateau ou randonnée par un chemin pédestre pavé mais non entretenu depuis Coral Bay. Il y a un peu au nord du Keranji, le Chomel Chalet plus important mais qui pourrait aussi correspondre (avec un centre de plongée). Nota, je me suis juste baigné sur ces deux plages et n’ai ni mangé ni couché dans ces deux hôtels.
Je vous mets le lien du Keranji Beach Resort Keranji
Bonsoir
En effet, le keranji beach est notre 1er choix mais là encore, aucune reponse. Quand on va sur leur site on ne peut rien réserver.
Est ce trop tôt ?
C’est pour cela que je regardais ailleurs mais le problème semble le même dans toutes ces petites structures…
Ca s’annonce compliqué !!!
Bonjour
Nous n’y sommes as encore allés. C’est pour cet été…
Oups, en effet, c’est la première chose que vous mentionnez ! Et du coup, vous pensez y aller comment (de Singapour aux Perenthian) ?
Probablement en avion
Pour l’esprit Robinson, je vous conseille Bubble Dive Resort sur Besar.
Structure totalement isolé sur une magnifique plage privée, envoyez moi un message pour plus d’infos j’y étais y’a 1 semaine.
Bonjour,
Faire Singapour Perhentian n’est pas aisé et il y a des choix à faire:
Pour l’avion au départ de Singapour, il ne me semble pas qu’il y a de directs mais escale obligatoire à KL pour Kota Bharu. Le seul direct qui doit exister part de Johor Bahru pour Kota Bharu avec Airasia à 15h15.
En bus à peu près direct, ceux ci partent de Johor Bahru (JB Larkin Bus Terminal) entre 20h et 21h pour Jerteh (630km pour 11h de route), puis taxi sur une douzaine de km pour Kuala Besut jetty.
Nota, si vous reprenez l’avion à Kuala Lumpur, regardez aussi pour partir de l’aéroport de Subang (SZB) qui est beaucoup plus proche que celui de KLIA, 3 compagnies desservent Kota Barhu depuis ce petit aéroport.
Salut osziris, je cherche désespérément un hotel aux Perenthian. Pas de place, ou super chère ou très mauvaise commentaires, ça fait peur. C’est vraiment si mal les hotel ? Peux-tu me recommander qqch ? J’ai regardé Bubble Dive Resort. Il a l’aire bien, mais c’est aussi pour les gens qui font pas la plongés ?
Bonjour!
D’Lagoon est encore présente. J’ai réservé une chambre en deux semaines à D‘lagoon. Communication était difficile par email, car parfois grand délais de réponse ( environ une semaine). Communication était plus facile par téléphone. Après la propriétaire Fiza Razek, qui a l’air très sympa, m‘a répondu et confirmer la réservation par mail direct.
email: dlagoonchalet@gmail.com
tel: +60 19-985 7089
Bonne chance!
Gero