Itinéraire en famille en Malaisie en juillet

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons en famille, avec 2 ados du 6 au 21 juillet. Après avoir visité le Cambodge, la Thailande et le Vietnam, notre choix s’est porté sur la Malaisie (péninsulaire).

Nous n’avons pas encore déterminé d’itinéraire mais nous prévoyons :

• 2 jours à KUALA LUMPUR
  • 2 jours à MALACCA
  • 2 ou 3 jours dans le parc de TAMAN NEGARA

Pour le reste du séjour, j’aurai bien aimé rester quelques jours sur l’ile de l’ile de LANGKAWI ou celle de PENANG mais j’ai cru comprendre que juillet n’était pas la meilleure période pour séjourner sur ces îles.

J’ai aussi pensé aux Iles PERENTHIANS et TIOMAN mais je trouve très peu d’offres d’hébergement en particulier dans la catégorie “moyen de gamme”

D’ailleurs je ne cherche pas forcément une île, ça peut être aussi une station balnéaire sympa pour profiter de la plage et faire quelques excursions autour.

Si vous avez des idées, des sites incontournables à recommander ou des bons plans pour organiser notre voyage, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

[quote]
Bonjour,

Nous partons en famille, avec 2 ados du 6 au 21 juillet. Après avoir visité le Cambodge, la Thailande et le Vietnam, notre choix s’est porté sur la Malaisie (péninsulaire).

Nous n’avons pas encore déterminé d’itinéraire mais nous prévoyons :

• 2 jours à KUALA LUMPUR
  • 2 jours à MALACCA
  • 2 ou 3 jours dans le parc de TAMAN NEGARA

Pour le reste du séjour, j’aurai bien aimé rester quelques jours sur l’ile de l’ile de LANGKAWI ou celle de PENANG mais j’ai cru comprendre que juillet n’était pas la meilleure période pour séjourner sur ces îles.

J’ai aussi pensé aux Iles PERENTHIANS et TIOMAN mais je trouve très peu d’offres d’hébergement en particulier dans la catégorie “moyen de gamme”

D’ailleurs je ne cherche pas forcément une île, ça peut être aussi une station balnéaire sympa pour profiter de la plage et faire quelques excursions autour.

Si vous avez des idées, des sites incontournables à recommander ou des bons plans pour organiser notre voyage, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé.

2 malacca
Appartement 100m2 avec piscine au bord de mer à pantai puteri beach malaca via le site booking tap les mots clés … (porte bleue pantai puteri malacca )

3 transport bus ,bateau , train via Busonlineticket.com ou easybook.com
Cdt

Bonjour Baroudeur 93.
Merci pour les infos sur Malacca. Je pense qu’on prendra le train. Concernant l’ hébergement on privilégiera la proximité du centre ville, pour être au plus près des lieux touristiques.

Bonjour
De rien avec plaisir ,aussi pour le train voici le website ktmb.com.my plus facile,via kl sentral depart .

mais pas de train pour malacca que via le bus depuis TBS Terminal Bersepadu Selatan bus station à kuala lumpur. Au même temps je vous ai laissé les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais en mp.
Cdt

Bonjour
De rien bon voyage .
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage