bonjour
j’ai lu que my sejahtera n’était plus demandé pour aller en Malaisie , mais sur mon billet d’Air Asia , dans les documents requis , il est indiqué qu’on doit avoir un niveau " low risk" sur My sejahtera …On est vaccinés , je veux bien le faire , mais je n’arrive pas à accéder à ce site …
Peut-être que Air Asia n’a pas mis ses documents à jour , mais j’aimerais en être sûre…quelqu’un ayant recemment voyagé sur Air Asia pourrait me le confirmer??
Merci
G
Ghislaine
l’ambassade de Malaisie à Paris vient de me répondre que My Sejathera "is till required to and within Malaysia "…
qui croire ?? pas trace de ça sur traveldoc
des expériences récentes ?
Suppression de l’obligation de remplir une carte de voyageur pour tous les voyageurs entrant dans le pays
communiqué de presse 30 juillet 2022 30 juillet 2022 Dernière mise à jour : 02 août 2022 Vues totales : 20 311
Partager
Greffier
[Whatsapp](javascript:void(0))
il semblerait que carte de voyageur et my sejahtera soient 2 choses différentes…la carte de voyageur est bien supprimée , mais l’ambassade prétend que l’inscription à My Sejahtera reste obligatoire …d’autant plus ridicule que le pays est ouvert sans restriction aux vaccinés comme aux non-vaccinés…!! alors , je viens de me lancer non sans mal dans nos 2 inscriptions avec succès …nous avons reçu des mails disant que nos comptes étaient activés et qu’on pouvait se connecter …OK , mais là : on bloque : on ne sait plus quoi faire …j’ai déjà fait des demandes de visas compliquées sur internet , mais là j’en ai ras le bol…Nous sommes vaccinés+++++( oui , 5 doses ) , mais ce n’est plus nécessaire de télécharger tout ça…Mais ce que je crains ce sont les préposées redoutables ( et je parle d’expérience !!!) , aux guichets d’Air Asia à Don Muang Bangkok…si sur le billet il y a marqué " my Sejahtera required" , elles risquent de ne pas lâcher le morceau …!!!
c’est pour ça que j’aimerais un retour d’expérience de quelqu’un qui serait arrivé avec un vol Air Asia…
Merci
Ce serait bien que l’ambassade de Malaisie en France soit au courant…(car eux m’affirment le contraire )et surtout le personnel d’Air Asia à Don Muang …c’est surtout d’eux dont je me méfie le plus…Du coup , j’ai beaucoup galéré mais j’ai réussi à m’enregistrer my sejahtera sur mon téléphone , mais pas réussi à, mettre celui de mon mari sur le même téléphone , alors si on le lui réclame , il devra ouvrir son ordi portable …mais bon , du coup , je vais moins stresser .
encore merci pour votre message .
cordialement
Ghislaine
j’oubliais le plus ridicule !!! sans que j’aie à telécharger nos certificats de vaccination , l’application nous a quand même octroyé un " low risk "