Je pars en août en famille en Malaisie pour 3 semaines. Pouvez-vous m’aider pour l’itinéraire. Je ne sais vraiment pas dans quel ordre faire pour éviter de faire le maximum de distance entre toutes les destinations ( si vous pouviez me dire aussi comment me rendre d’un point à un autre).Dans l’idéal, je souhaiterais faire KL puis Malacca mais après je ne sais pas….Aussi, quelle jungle me conseillez-vous ( surtout pour mes enfants)?
Voici ce que je souhaite visiter. Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Kuala Lampur
Malacca
Perhentian
Tioman
Penang
Langkawi
1 « J'aime »
mattfa3
Merci Baroudeur
Si vous pouvez me donner votre avis sur mon itinéraire je prends aussi. Et j’attends l’aide des autres routards
1 « J'aime »
contratdeliberte4
Hello Mattfa,
Je viens de passer 2 mois en Malaisie, pour l’ordre je te conseil :
KL, direction Penang en BUS + FERRY, ensuite direction Langkawi en BUS + FERRY et Perhentian en Avion depuis Langkawi. (Attention il faut atterrir a Kota Bharu, pour prendre un Grab jusqu’au ferry.)
Pour Malacca au début ou a la fin de ton voyage peut importe, il faudra prendre un bus de Kuala Lumpur.
L’île de Tioman et peut être a abandonnée
Si jamais cela t’intéresse j’ai fais une vidéo sur la Malaisie avec plus ou moins cette itinéraire.
Voici le lien : https://youtu.be/-pt0Dhus1RQ
À savoir également qu’il est possible de prendre un avion en interne depuis KL pour aller jusqu’au différentes îles pour seulement 20 a 40 euros.
mattfa5
Bonjour Contratdeliberté,
Tout d’abord je te remercie de ta réponse. J’ai regardé ta vidéo, vraiment super.
J’ai quelques petites questions :
-pourquoi me conseilles tu de retirer Tioman?
est-ce la bonne saison en août pour Langkawi?
pour les logements sur Perenthian qui semblent ils sont pas mal pris, est-il possible de faire l’aller-retour sur la journée ( si on ne trouve pas où dormir sur place….)
Je te remercie beaucoup
contratdeliberte6
Je te conseil de le retirer plus pour une question de temps et pour profiter pleinement sur chaque autres lieux déjà sélectionnés sans être obligé de courir partout, mais après c’est vraiment a toi en fonction de ton style de vacance.
Pour langkawi, aucun soucis pour le mois d’août
Pour le logement sur Perenthian, oui regarde peut être un peu en avance sur Agoda pour trouver un logement, sinon le ferry tu peux faire un aller retour, mais tu risque de devoir partir vers 16h de l’île.
Merci pour ton retour sur la vidéo
detours-malaccais7
Vous pouvez allez directement à Malacca sans passer par KL en arrivant, il y a des bus directs busonline.com comptez dans les 2 h 30 jusqu’à votre hôtel. Télécharger l’appli GRAB pour ne pas vous embêtez avec les taxis à Malacca Sentral.
Ainsi cela vous évitera de faire KL malacca KL en transport, un trajet de gagner.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Vous m’avez bien aidé.
Pour le côté administrative j’ai vu qu’il y avait un document à remplir 3 jours avant l’arrivée. C’est toujours d’actualité ?