Trek Parc Nationaux Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous !

Je pars 4 semaines en Malaisie cet été (Malaisie péninsulaire et insulaire) et j’aimerais faire des treks (privés ou publics, ça dépendra des prix) dans les parcs nationaux ci-dessous (2jours/1nuits à chaque fois)

Est-ce que vous auriez des bons guides / des contacts à me conseiller ? :slight_smile:

1. Parc National Taman Negara
  2. Parc National Baco
  3. Parc National Gunung Mulu

Pour celui-ci, est-ce facile de s’y rendre depuis Brunei ? Par quelles moyens ?

1. Parc National Kita Kunabalu

Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement

Il n’y a pas de route permettant d’accéder au parc de Gunung Mulu.

L’accès le plus simple est par avion sur la ligne MAS Wings depuis Miri. Le vol de Miri à Mulu dure environ 30 minutes.

On peut également accéder par rivière : depuis Miri, par route jusqu’à Kuala Baram et de là par bateau jusqu’à Marudi, puis Long Terawan, puis en longboat motorisé jusqu’à Mulu. Le voyage dure au moins une journée. Il n’y a pas de service régulier de bateau en amont de Marudi.

1 « J'aime »

Bjr
tes interrogations ne me sont pas claires. tu compte rester 2 j et 1 n dans chaque PN ou faire des treks sur cette durée.
quoi qu’il en soit pour Taman negara (il faut rester plus d’1 nuit) de bons et assez longs treks s’organisent depuis l’entrée principale, il est possible de faire des treks solo d’1 jours cela dépend de ton niveau, skywalk pas cher…).
A Baco s’est possible 2j 1N en partant de Kuching à voir et à organiser sur place sur place (solo ou en grpe tjrs en fonction de ton niveau)
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage