Malaisie, de Langkawi à Singapour

Forum Malaisie

Bonjour, j’aimerais avoir quelques renseignements pour un voyage en Malaisie en février 2024
Venant de Thaïlande par ferry à Langkawi, nous comptons rejoindre Singapour tranquillement par l’ouest en 2 semaines.
Notre itinéraire: George Town, Ipoh, Kuala Lumpur, Malacca, Singapour, en bus en restant 2/3 jours dans chaque ville.
Y-a-t’il une compagnie de bus à privilégier? Faut-il réserver les tickets à l’avance?
Le passage de frontière Malacca /Singapour est-il long, compliqué? y -a-t’il des choses à savoir pour se simplifier la vie?
Enfin tout renseignement sur les villes où nous allons séjourner serait le bienvenu. On aime particulièrement l’architecture, les temples, le street art ( j’ai lu qu’il était très présent dans certaines villes).
A l’avance merci.

Martinee

Bonjour,
Pour ce qui est des bus, ils sont généralement confortables (3 sièges de front au lieu de 4), guère de compagnies au dessus des autres, ce sont l’horaire et le tarif qui détermineront vos choix. A noter jamais de toilettes dans les bus en Malaisie mais arrêts éventuels en route. Bus très bon marché ! A mon avis inutile de réserver si ce n’est quelques jours en amont. Pour réserver outre les bureaux locaux, vous pouvez le faire via 12go.asia par exemple. Le street art est très présent à Penang (Georgetown). Pour ce qui est des formalités, nouvelle MDAC Malaysia Digital Arrival Card à faire en ligne dans les 3 jours précédant son arrivée en Malaisie mais aussi SGAC SG Arrival Card existant depuis plus longtemps pour l’entrée à Singapour (pareil dans les 3 jours précédant l’entrée dans le pays). Le point frontière peut-être chargé suivant les heures mais vous n’en êtes pas maître.
Bon voyage.

Merci pour tout ces précieux renseignements , notamment administratifs.
Amicalement

Martinee

Pour les car en Malaisie, prévoir une écharpe une doudoune ou une polaire.
La climatisation est trop souvent utilisée de manière peu intelligente :grinning:
En moyenne il fait entre 15 et 19 dans les bus VS une trentaine de degrés dehors.

Merci pour ces précisions précieuses car avec la clim. l’angine n’est jamais loin :pray: :blush:

Martinee

Sujets suggérés

Services voyage