Passeport de 5 mois 1/2 validité pour entrer en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous
Je pensais que ca n’arrivait qu’aux autres…mais non. Nous sommes une famille de 4 (2 parents, 2 enfants), et je viens de me rendre compte ce matin que mon passeport est valable jusqu’au 06/01/2025, soit 5 mois et demi au lieu de 6 mois demandé par la Malaisie.
Nous partons vendredi après midi 26/07 (dans 2 jours), pour 15 jours.
j’ai appelé ma Mairie en urgence, ils m’indiquent que la préfecture de Boulogne (92) ne délivre des passeport temporaire en urgence que pour les cause de décès. J’ai insisté, mais de ce côté il n’y a pas de solution… et qu’il leur faut de toutes façons 4 jours ouvrés minimum :frowning_face:

Mes questions svp

  • je lis sur Internet et sur les forums Routards que la Malaisie est pointilleuse, et qu’il y a de fortes chances que je sois refoulé à l’arrivée la bas. Quel est honnêtement le % de “chance” que ces 2 semaines manquantes de validité soient en effet bloquantes ?
  • prendriez vous le risque ?
  • Si je ne veux pas prendre ce risque, puis je me servir de mon billet d’avion pour prendre un autre avion depuis Kuala pour aller dans un autre pays d’Asie moins dur cette condition de 6 mois ? Je ne vois pas comment procéder car il faudra bien que je récupère mes bagages sur la destination finale, et que j’embarque pour cette destination à paris, mais je suis coincé et j’essaye de ne pas tout perdre !

Merci pour vos conseils et expériences, que feriez vous ? j’avoue que je suis totalement découragé et que cela risque de ruiner nos vacances…
Je m’en veux car c’est bien de ma faute (j’ai vu 2025 sur le passeport et ne me suis pas méfié…), aucune ambiguité.
Merci à vous - pax92

Bonjour,

j’aimerai bien savoir qu’est ce que vous avez fait finalement !
je suis dans le meme cas que vous, je pars demain et je viens de me rendre compte que mon passeport va etre expiré aprés 5 mois et 29 JOURS, donc il manque un jour. j’ai peur qu’on me refoule. Je vous remercie pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage