Question santé / vaccins paludisme.... Séjour Malaisie en Famille

Forum Malaisie

Hello Tout le Monde !!

J’aurai besoin de conseils santé pour un voyage en Malaisie.

Nous avons prévu de partir 3 semaines en Malaisie en Famille (Mon Mari et Moi Même 39 et 41 ans et nos 2 enfants 7 et 9 ans) au mois d’aout.

Il s’agit d’un voyage que nous organisons nous même avec le parcours suivant :

4J ILES PERHANTIAN - 1J KUALA LUMPUR - 2 JOURS KUALA SELANGOR (parc singes et balade sur la mangrove) - 1J BATU CAVES - 2J GENTING HIGHLAND (montagne) - 2J KUALA GANDAH (refuge éléphants) - 3J TAMAN NEGARA (jungle) - 2J KUALA LUMPUR

Nous prévoyons de faire le vaccin contre l’hépatite A. Faudrait-il également faire celui contre la typhoïde et prendre un traitement contre le paludisme ou autre ? Mon médecin n’est pas sûr quant à la question et m’a conseillé de me tourner directement vers l’institut pasteur. Nous avons trouvé leurs préconisations sur internet mais nous ne savons pas si nous sommes concernés par tout c’est assez vague. Nous avons essayé de les contacter mais pas de réponse.

Nous avons hâte de faire ce voyage mais souhaiterions partir sereins côté santé :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours <3

Bonjour renseignez vous dans votre ville / hopital il y a une consultation pour les voyageurs. Où habitez vous ?

Bonjour, merci pour votre retour. Nous sommes sur Avignon. Nous nous étions tournés initialement vers notre médecin traitant qui n’a pas su nous renseigner.

Tapez sur un moteur de recherche « centre de vaccination voyageur Avignon ».
Bon courage et bon voyage.

1 « J'aime »

On se demande si on doit faire le vaccin contre l’encéphalite japonaise notamment… J’ai fait la recherche malheureusement pas de rendez-vous avant un long moment :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage