Transport Singapour-Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour, nous souhaitons aller de Singapour en Malaisie par la route.
Est ce que c’est facile, et quel est le meilleur moyen, bus, train ?
Et les meilleurs spots en Malaisie ?
Nous y allons une quinzaine de jours en janvier.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’aime bien le train.
La gare de Singapour est quasiment frontalière à la Malaisie.
Le réseau ferré Singapourien doit faire 500 mètres grand maximum…

L’intérêt de prendre le train est que les voies ferrées traversent des paysages un peu moins urbanisés.
Et les gares sont souvent en centre ville.
Les wagons sont assez récents.

Sinon, j’ai circulé à plusieurs reprises en Malaisie avec mon propre véhicule, mais j’ai eu un accident en Indonésie et cela m’a énormément "refroidit ".
Les touristes ont quasi systématiquement tort.
Et cela peut aller très loin…

Bonjour,
Pour moi le plus aisé est le bus entre Singapour et KL: peu onéreux, même bus de bout en bout contrairement au train qui nécessite d’atteindre et de passer la frontière avant, possibilité de partir du centre de Singapour (golden mile complex par exemple), passage frontière Singapour rapide après être descendu du bus, rembarquement pour passage pont puis descente du bus avec bagages pour formalités frontière malaisienne et surtout possibilité de descendre au centre de KL (Berjaya Time square à Bukit Bintang). Attention à la durée annoncée qui peut être augmentée de 1 a 2h en fonction de la frontière et de la saturation de l’autoroute. Nota, il existe des bus VIP mais les bus normaux sont bien confortables, jamais de toilettes dans les bus mais pauses techniques en route.

Merci à tous pour les infos. On va prendre le bus, vu que nous allons d’abord à Malacca, ça à l’air plus simple.

1 « J'aime »

Bonjour
De rien avec plaisir et bon voyage .

Malacca il ya un appartement avec balcon en face la mer via booking tap les mots clés .
Pantai puteri porte bleue
Appartement 100m2 avec balcon et piscine .

Bon trip
Cdt
Instagram baroudeur933

Bonjour,
J’atteris à Singapour en aout et je cherche à réserver mes billets de train ou bus pour faie mon itinéraire (Malacca ou KL). Je veux réserver en avance car nous sommes 6 et sur tous les sites conseillés par le routard, il n’y a pas de dispo!! Je stresse à mort!! Est ce que c’est par ce que c’est trop tot?
Merci d’avance!

Bonjour @sofisof

Je vous les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais pour les questions réponse transport guide et surtout sans STRESSE !!! Lol , en Mp
Cdt
Instagram baroudeur933

ok merci beaucoup!
Les compagnies m’ont répondu que les horaires ne sont pas encore dispo!

@sofisof bonjour

De rien avec plaisir aussi si besoin laisser un message.
Cdt
Instagram baroudeur933

pub et encore pub !!!

Sujets suggérés

Services voyage