Location voiture Malaisie pour aller à Singapour

Forum Malaisie

Bonsoir
Nous partons dans un mois en Malaisie et nous louerons une voiture à KL. Dans notre circuit, nous prévoyons de passer 3 jours à Singapour. Est-ce possible de passer la frontière avec une voiture louée en Malaisie; En recherchant des loueurs, je vois chez certains dans leurs conditions générales: vous ne pouvez pas quitter la Malaisie. Connaissez-vous des agences qui permettent ce transfert. Merci pour vos conseils. Superbrat

Bonsoir,

J’aimerai savoir comment vous êtes vous débrouillez? Car je souhaite aussi louer une voiture en partant de KL en direction de Singapour.
Merci pour vos conseils

Bonsoir
L’année dernière je désirais louer une voiture à KL ,descendre à Malacca puis Singapour, remonter par l’est de la malaisie (île) Cameron islands, Taman Negara puis KL . C’est absolument impossible de louer une voiture en Malaisie et d’aller à Singapour avec , aucun loueur ne le permet. J’ai donc fait mon tour en Malaisie , revenir à Kl, prendre l’avion pour Singapour (Air Asia , +/-1 h de vol ) rester 3 jours et reprendre un vol pour Kl . J’avais la chance que mon vol de retour en Belgique était programmé à 18h ( Etihad)J’ai donc repris un vol de Singapour pour Kl vers 13h et attendre à l’aéroport de KL mon vol de retour. Faut un peu chercher pour que tout se goupille mais pas de problème. L’année dernière en tout cas , avec Etihad , en passant minimum 2 nuits à Abu Dhabi , nous pouvions avoir un hôtel 4 étoiles gratuit (sans pdj) Comme de KL , nous arrivions à 23 h = 1 nuit et que nous repartions le surlendemain matin = 2ième nuit , nous avons profité d’une journée complète à Abu Dhabi pour se balader et surtout voir la merveilleuse mosquée du cheik Zayed. Autre bon plan ( je trouve) . Les loueurs sont presque tous basés à l’aéroport de KL et je ne voulais pas rouler à KL ou payer pour la mettre au parking. J’ai donc trouver un loueur qui a ses bureaux derrière les tours Petronas (Goso rent a car) et j’avais réservé un hôtel (Santa Grand Signature par Booking ) qui se trouve près d’une station de métro , et entre les tours Petronas et KL Menara . Ainsi , au jour dit, nous sommes partis de l’hôtel à pied chercher la voiture (+/- 1,5 kms) , repasser par l’hôtel prendre les bagages et c’est parti…
On peut vraiment visiter KL à pied , en métro ou Taxi . Idem à Singapour du moment où on reste au centre (marina etc) . Le métro est superbe et facile et très clair. J’espère que cela vous aura un petit peu éclairé. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Superbrat

Je vous remercie pour votre retour. Nous allons prendre un vol de KL a Singapour comme ça ce sera plus simple. J’ai déjà fait KL, Cameron Islands, Ipoh, Perak, Penang et Langkawi mais pas Taman Negara, quel programme avez-vous fait la bas?

Nous avions pris un package avec logement et excursions chez Xcape resort taman negara .(voir sur leur site) Chambre correcte, nourriture sous forme de buffet (pas terrible et très vite froid) Il y a dans le coin des restaurants sur l’eau . Excursions : balade 4x4 le soir mais on n’a rien vu. d’autres on fait la balade nocturne et ils ont vus 2,3 insectes; Visite en pirogue d’un village orang asli avec explications et tir à la sarbacane (pas mal) canopy walkway ok mais bcp de monde (1h d’attente) balade dans la jungle = monter des escaliers en bois pour arriver à une vue sur la parc . Rien d’extraordinaire de notre point de vue et nous pensons que tout le monde fait à peu près la même chose. Bien à vous. superbrat

Sujets suggérés

Services voyage