Bonsoir,
Je cherche à réduire mes étapes car ça me semble juste dans mon parcours. Les transports sont longs
J’avais prévu ces 2 parcs nationaux dans mon parcours, mais je songe à supprimer taman negara.
Qu’en pensez-vous ?
Bonsoir,
Je cherche à réduire mes étapes car ça me semble juste dans mon parcours. Les transports sont longs
J’avais prévu ces 2 parcs nationaux dans mon parcours, mais je songe à supprimer taman negara.
Qu’en pensez-vous ?
Hello, vous avez fait quoi finalement? Je suis dans la même situation ^^
Je ne vais pas t’aider, j’ai fais les 2
J’ai retirer Cameron highland de mon parcours
Les 2 parcs n’ont rien à voir, Taman negara c’est de la jungle profonde, à faire absolument !
BAKO est impressionnant par la diversité des paysages. Et on a adoré Kuching !
Haha
Pourriez vous me partager votre parcours complet ?
Nous restons 14 jours hors les jours d’arrivée et de départ de KL.
Voilà la conception actuelle de notre parcours : 2j à KL, 1j Melaka, 1j Kuala Selangor, 2j Penang, 2j Langkawi , 3 perhentian islands et 3 Kuching avec une nuit dans le Bako Park …
On m’a dit que l’accès au Taman Negara est compliqué et qu’il faut minimum y passer la nuit pour en profiter
Alors, pour 14 jours cela peut être juste pour Bornéo, à voir !
Les temps de transports en Malaisie péninsulaire sont relativement long. Plusieurs heures à chaque fois, attention donc.
Voici notre parcours réalisé les 3 dernières semaines (je suis rentré lundi soir).
L’accès à Taman Negara est simple. Contactez Han Travel (agence de transport / activité présente sur toute la Malaisie péninsulaire).
Avec du recul, si je devais choisir entre Bako ou Taman Negara je choisirais Taman Negara.
aller à Jerantut prendre un taxi pour aller à Kuala Tahan.Sinon on peut prendre la pirogue à Kuala Tembeling ( ou Kuala Lipis)
Une fois à Kuala Tahan l’accès au parc est en face de l’autre côté de la rivière vous pouvez le parcourir librement.
Vous pouvez payer un guide pour des observations nocturnes
Si vous voulez aller à Bako il faut payer le vol KL Kuching
Et le guide sera peut-être obligatoire comme à Gunung Mulu
Pas besoin de guide pour Bako.
Taman Negara oui par contre il faut un guide, sinon vous êtes bloqués rapidement. Et ça reste dangereux, les chutes de branches sont fréquentes.