C’est mon premier message ici.
Nous avons décidé de partir l’été prochain à Singapour et en Malaisie. Avec enfant. Ce sera la premiere fois.
Nous envisageons un circuit Singapour-Malaisie-Singapour (vol AR CDG-SIN / SIN-CDG) .
avec une voiture de location.
Nous envisageons ce type de vol retour (SIN-CDG) car de toutes façon les vols retour depuis KUL passent forcément par SIN. On évite une correspondance…
Le tout sur 18 jours.
Je suis en train d’essayer d’établir un itinéraire et ce n’est pas évident.
Nous aimerions voir
Singapour
Malaca
Kuala Lumpour
La jungle de Taman Negara
les Iles Perenthian
GeorgeTown
Sur le papier cet itinéraire semble faisable, mais c’est très théorique tout ça pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais mis les pied là bas.
Du coup, je serais pas contre des conseils pour avoir le meilleur itinéraire possible, sachant que l’idée de louer une voiture c’est d’éviter les vols intérieur.
Merci
baroudeur932
Bonjour
Je vous laisse les coordonnées de mon contact a kuala lumpur en Francais elle organise même des séjours chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé.
Pour les questions réponse en mp
Cdt
Instagram baroudeur933
fajunome3
c’est largement faisable
cet été on a fait avec une voiture de location :
Kuala Lumpur - Malacca - Mersing (ile Tioman) - cameron highlands - georgetown - pangkor - Kuala Lumpur.
pour se rendre sur les iles on a laissé la voiture sur des parking surveillés à très petit prix
pascal_boleros4
merci.
le truc c’est qu’on voudrait éviter de passer des journées en voiture entre les spot.
Du coup, on pense faire
Singapour, louer la voiture à Johor Bharu, puis Malaca → Kula Lumpur → Tama Negara → Perenthian puis laisser la voiture à l’aéroport de Kota Bharu, Avion vers Penang, puis retour avion Penang-Singapour.
En faisant ça, d’après google maps, y’a que le trajet TM → Perenthian qui ferait 5h, le reste ferait max 2h et on évite Perenthian → Penang en voiture qui semble lui aussi être assez long.
Hertz propose une agence à Johor Bharu et à Kota Bharu donc c’est jouable de rendre la voiture sur un autre lieu que celui du départ.
Tout ça sur le papier ça semble fonctionner, on verra en live…