Malaisie juillet 2023 avec ados : besoin d'aide circuit et hôtels

Forum Malaisie

Bonjour,
J’arrive le 08/07 à Kuala Lumpur et repart le 03/08 de KL également. Je serai avec mes 2 ados de 15 et 12 ans.
J’ai besoin de votre aide svp !

1- Quel circuit me conseillez-vous pour visiter la Malaisie et passer à Singapour ?

2- J’aimerais trouver un (ou plusieurs) endroit(s) en bord de mer ou sur des îles pour nous reposer sans être assaillis de touristes et sans y laisser mon portefeuille non plus ! Et que la plage et les fonds marins vaillent le coup !

3-Pour le parc Taman Negara, avez-vous des bons plans d’hôtels ? Et combien de temps y passer ?

4- Si je voulais louer une voiture ponctuellement, faut-il réellement le permis international ? (trop trad pour moi pour l’obtenir…)

5- De manière générale, faut-il réserver les nuits ou peut-on improviser sur place avec Booking ?

6- Enfin, je suis preneuse de tous les bons plans : hôtellerie, circuit, endroits sympas… Le tout avec un budget raisonnable svp !

D’avance un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Je pars aussi en Malaisie cet été. avez-vous choisi le spot de plage paradisiaque ? Les iles Perhentian me tentaient mais les logements ont l’air soit hors de prix soit d’être des taudis…

Qu’avez-vous trouvé comme circuit et comme hébergements ? merci

Bonjour, nous sommes en Malaisie depuis 1 semaine.
Je n’ai pas encore fait Perhentians mais l’île de Tioman est superbe ! C’est préservé et donc très chouette !!! Nous logeons au Swiss Cottage. C’est très bien. Regardez leur site sur internet car ils ne sont pas sur Booking. S’ils n’ont pas de place, regardez sur Google et vous trouverez certainement d’autres offres.
Sinon, pour l’instant, nous sommes passés pas KL et ensuite Malacca.
Nous faisons un circuit dans un ordre atypique en fonction des possibilités de réservations avant notre départ.
Donc après Tioman, nous allons à Singapore, retour à KL, étape à Jerantut puis jungle dans le Parc national. Puis Kota Barhu, Pehentians, Cherating et départ pour la France depuis KL.
Voili voilou !
J’espère que ça vous aidera

Bonjour,

Merci pour votre retour !
Effectivement ,je n’ai rien réservé alors que l’on part dans 10 jours et cela va être juste ! :wink:
Pour Kota Bahru, vous avez réservé un séjour dans la jungle ?
Profitez bien !

Non nous allons dans la jungle depuis KL et étape à Jetantut qui nous permettra de rejoindre l’entrée dans la jungle. Et ensuite nous irons à Kota Barhu. Et après, direction les Perhentians

1 « J'aime »

Bonjour
Nous partons dans 2 semaines j’ai réservé un véhicule mais je n’ai pas le permis international !! Comment avez vous fait ? Avez vous acheter cette fameuse carte pour les autoroutes ?
Merci
Profitez bien de votre voyage !!

Le permis international se demande des mois avant en ligne sur le site français de l’ANTS…

Oui je sais bien !!! C’est pour ça que je demande si on peut louer sans permis international ou pas ? Je lis beaucoup de choses et j’aurais aimé être renseigné par une personne qui y est en vacances actuellement ! On me parle aussi d’une traduction du permis en anglais …je cherche une solution !!!

Bonjour, je n’avais pas le temps de faire la demande de permis international et de l’attendre donc nous nous déplaçons en bus. Je n’ai pas pris le risque d’une autre solution car pas assez d’infos non plus.
Les bus sont très confortables et le réseau et les compagnies fonctionnent très bien.
Vous pouvez acheter en ligne votre billets sur 2 sites : https://m.redbus.my/ ou https://12go.asia/
Jusque là, aucun problème pour nous.
Je vous conseille aussi de télécharger l’appli Grab qui est le Uber asiatique. Très pratique aussi.

Sujets suggérés

Services voyage