Malaisie : Ferry - Penang à Langkawi

Forum Malaisie

Bonjour, on dirait qu’il n’existe plus de ferry pour aller de Penang à Langkawi ?
Comment faire pour aller de l’un à l’autre sans prendre l’avion ?
Si quelqu’un a des tuyaux ?
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

Rome2Rio est un site de liaisons / connexions ferrys- bus, trains…assez bien renseigné et à jour.
Apparemment, il y a 2 ferrys par jour pour Langkawi.
La traversée dure 2 h 45 et coûte 17$

Le terminal des ferrys n’est pas très loin du terminal d’arrivée des ferrys en provenance de Butterworth.

Sinon, il y a la solution des bus jusqu’à Kuala Perlis, puis du ferry Kuala - Langkawi.
Bus à la gare routière de Butterworth ( à côté de la gare et du terminal des ferrys ).
Bus tous les 4 heures. 4 $
1 seul ferry / jour ( 1 h05 ) 4 $

Bonjour, à priori le site rome2rio n’est pas à jour, car lorsqu’on va sur le site du ferry, ça dit qu’il n’y en a plus depuis 2020.

Bonsoir,
Etonnant, car même dans les coins perdus d’Indonésie, les infos de rome2rio étaient justes et actualisées.
Désolé.
C’est surprenant, car il n’y a pas de passage de frontières et lorsque je regardais ( écoutais plutôt … ) les passagers en partance pour Langkawi, beaucoup parlaient bahasa melayu. Donc la clientèle locale était importante

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant le trajet en bateau de penang à langkawi??? Merci beaucoup

D’après mes recherches, il n’y a plus de ferry entre Penang et Langkawi. Du coup, on va prendre l’avion.

Ok merci de votre réponse.
En espérant qu’il remette la liaison pour cet éte…ça m’embête de prendre l’avion encore une fois.
Sinon il y a un train apparement de butterview jusqu’à alor setar (1h10)
C’est sur que l’avion n’est pas cher et rapide mais c’est galère d’y aller 2 heures avant etc.
Vous faites quoi comme trip du coup?

On fait Singapour, Malacca, Kuala Lumpur, Ipoh, Penang et Langkawi sur 3 semaines. Départ lundi ! Trop hâte !

Bonjour Je fais à peu près le même parcours que vous en Février 2024 et ne trouve toujours pas le ferry entre PENANG et LANGKAWI. Comment avez vous fait? Par avion ?
Merci

Bonjour,
Je relance cette discussion pour savoir si la liaison penang-Langkawi en ferry est de nouveau effective ?
Merci d’avance

Malheureusement on m’a confirmé que non. J’ai dû acheter un billet d’avion pour le 19/02.Bon voyage

1 « J'aime »

Lorsque j’ai fait mon voyage en janvier 2023, il n’y avait plus de ferry entre Langkawi et Penang, nous avons pris l’avion, très rapide et pas cher. D’après ce que j’en sais, il n’y en a toujours pas.

bonjour,

J’hésite de séjourner à langkawi en fevrier, vous avez opté pour quel type de logement par curiosité ?

En hôtel, nous hésitons entre Pelangi beach ou Frangipani

Sujets suggérés

Services voyage