Malaisie été 2024 - Itinéraire

Forum Malaisie

Bonjour, nous partons en Malaisie et Singapour en juillet/août 2024, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 grands adolescents. On envisage l’itinéraire ci-dessous, merci pour tous vos conseils:
Arrivée à KL le 27/07
Départ pour Malacca le 28/07 (1 jour)
Départ pour Cameron Highlands le 29/07 (2 jours, on hésite à y aller)
Départ pour Taman Negara le 31/08 (2 jours)
Départ pour Kota Bharu le 03/08 (1 jour, on hésite aussi à y aller)
Départ pour les Iles Perhentians le 04/08 (3 jours)
Départ pour Kuala Terengganu ou Kuantan 07/08 (2jours)
Départ pour KL le 09/08 (2jours)
Départ pour Singapour le 12/08 (3 jours)
Départ pour Paris le 15/08

Tous vos retours seront très appréciés sur la faisabilité de notre itinéraire et surtout si le nombre de jours prévus pour chaque ville en vaut la peine.
Nous envisageons de louer une voiture pour toute la durée du séjour. Si vous avez des plans d’hôtels sympas, je suis preneuse.
Merci !!!

Bonjour,
Par expérience, je planifie 3 nuits minimum
1 journée pour les tranferts, 2 jours minimum sur place pour se reposer et profiter.
J envisage aussi d aller en Malaisie.
Singapour j y suis allée l année dernière, 4 nuits, j ai adoré. Prenez le temps de visiter l aéroport
Bonnes vacances

Déjà vous arrivez à KL le matin je présume, et vous repartez le lendemain pour Malacca. Faite plutôt un direct KLIA Malacca (il y a des bus à l’aéroport, 25 rm cela prendra une grosse heure de plus que de vous rendre à KlLet évitera un transfert inutile)

Malacca, si vous commencez par là deux nuits (décalage horaire a dgérer). Cameron Highlands, pfff autant la visites des plantations c’est très bien, autant la “forêt moussue” c’est du branding, les pseudo treks sont quelconques, enfin à mon regard.

personnellement je réduirais le nombre d’étape sinon vous allez passé votre temps dans les transports, en bref vous ne serez pas arrivé qu’il faudra penser à refermer vos valises.

Khota Baru n’a rien, mais rien d’attrayant en elle-même, sinon que c’est le fief originel du PAS (les islamistes)

Pour vous faire une idée colorée de Malacca, googlez guide francophone Malacca

Bon séjour,

Bonjour detours-malaccais, merci pour vos conseils. Les billets de bus peuvent être pris sur place à l’aéroport de KL pour Malacca ?
Ou faut-il réserver sur un site ? Merci

Merci Lalolo59 pour votre retour

J ai cherché guide francophone Malacca, j en déduis qu il y a peu à voir à Malacca.
J en prends note

Bonjour,

Je suis allée à Malacca en Septembre 2023.

On fait le tour de la ville en 1 journée cependant évitez la ville le week-end :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage