Nouvelle modalité entrée Malaisie au 01/12/23

Forum Malaisie

Bonjour,
Il y a une nouvelle modalité d’entrée en Malaisie à partir de ce 01/12/2023: obligation pour tous de remplir une MDAC Malaysia Digital Arrival Card dans les 3 jours précédant son arrivée à chaque entrée sur le sol Malaisien. Formalité gratuite donc si un site vous demande de payer alors arnaque.
Le site officiel demande bien à ce que toutes les nationalités le remplissent et pas seulement celles qui peuvent dorénavant bénéficier des autogate (portails automatiques).
Sources:
Portail immigration Malaisie
Malaysia Digital Arrival Card
Vidéo YouTube remplissage MDAC
Je n’ai pas trop vu circuler cette info pour le moment et n’ai pas eu à expérimenter personnellement cette nouveauté mais la communication externe de la Malaisie n’est pas toujours optimale pour l’avoir vécu lors de la réouverture du pays en avril 2022; donc prenez en compte cette info et SVP évitez moi les contradictions éventuelles.
Bon voyage à tous.

2 « J'aime »

A priori, report de cette obligation au 1er janvier.

1 « J'aime »

Bonjour
je pars en Malaisie en avril 2024 et je viens de découvrir cette nouvelle mesure.
Faut il imprimer le document ou est ce juste un qr code?
Avant mon séjour en Malaisie je serai en Inde donc difficile pour moi d’imprimer, je pourrai compter que sur la Wi-Fi des guest house…
Les 3 jours avant sont-ils impératifs ou puis je remplir le formulaire bien avant ce délai ?
Avez-vous déjà expérimenté cette nouvelle mesure ?
Merci pour les informations.

Bonjour,
Nous partons en Malaisie dans 2 semaines et ayant la même interrogation que vous j’ai hier, essayé de demander la MDAC. Impossible pour l’instant, hier, le 10 janvier, je n’avais que 3 dates de départ possibles, les 10/11/12. C’est donc bien maxi 3 jours avant le départ.
Cordialement
Françoise

Bonjour
Merci a vous pour l’information.
Nous partons le 30 mars pour Chennai en Inde puis le 9 avril de Cochin à Kuala Lumpur donc apparemment je n’aurais la possibilité de remplir ce pass qu’à partir du 7/04?
Pourriez-vous m’indiquer lorsque vous aurez rempli le formulaire s’il s’agit juste d’un qr code à présenter ?
Nous sommes allés plusieurs fois en Malaisie.
Nous y étions encore en mai 2023 et les formalités étaient simples et rapides et c’est aussi pour cela que nous aimions y aller au contraire de l’Inde dont la demande de visa est fastidieuse…
J’appréhende de faire le visa online pour l’inde, la dernière fois ce fut long et stressant…
Bonne journée.

Bonjour,
Je reviens vers vous pour faire suite à votre demande.
Nous arriverons vendredi 26 en Malaisie et je n’ai pu faire la demande de MDAC que
aujourd’hui. J’ai rempli le formulaire en ligne et j’ai reçu un mail avec un code PIN pour accéder au suivi de ma demande. Aucune idée du délai de traitement de la demande mais je suppose que ce sera rapide puisque l’enregistrement se fait 3 jours avant l’arrivée. Je vous tiens au courant pour la suite. Françoise

Bonjour
Merci à vous pour l’information .
Nous étions en Malaisie en mai 2023 et nous aimions bien cette destination car les formalités d’entrée étaient très simples jusqu’à présent.
Bonnes vacances.

Bonjour ,idem pour ma part .J’ai bien reçu un mail de confirmation avec le code pin également ,Parcontre je rencontre un soucis par rapport au fichier pdf que je ne peut ni télécharger ni ouvrir d’ailleurs .

Bonjour
Avez-vous réussi à ouvrir le pdf?
Ou est-ce simplement un qr code?

Bonjour,
Nous venons de rentrer de Malaisie et je peux donc vous dire comment cela se passe.
Donc après inscription, vous recevez un mail avec un code qu’il faut utiliser pour obtenir un fichier PDf qui est la MDAC. Il n’y a pas de QR code.
Vous vous interrogiez sur la forme sous laquelle présenter le document.
Lorsque nous avons fait l’enregistrement en France, j’ai présenté le document imprimé, on m’a également demandé un billet de sortie de Malaisie. A Kuala Lumpur, juste la MDAC. Nous sommes partis au Viet Nam puis retournés en Malaisie. Cette fois, j’avais la MDAC sur mon téléphone, pas de soucis. A Danang, on m’a juste demandé le billet de sortie de Malaisie Et à Kuala Lumpur, le policier a jeté un coup d’œil sur mon téléphone et celui auprès de qui mon mari est passé, n’a même pas regardé !.
Bon séjour
Françoise

Bonjour
Merci pour les informations.
Bonne journée.

Bonjour,
Désolée, je ne vois votre message qu’aujourd’hui.
Lorsque vous avez votre code pin, il faut retourner sur le site d’inscription et cliquer sur “check registration”. On va vous demander votre numéro de passeport, le code pin et votre nationalité. Vous arriverez alors sur une page, sur laquelle vous trouverez le PDF (dans un tableau en bas de page).
Cordialement

Bonjour , merci quand même pour votre réponse …oui je confirme votre procédure , le pdf suffit.
Merci encore

Bonjour!

Je vais arriver en Malaisie depuis la Thaïlande, en traversant la frontière en mini van.
J’ai fait la demande du formulaire en ligne et j’ai reçu un PIN mais pour l’instant le site m’indique qu’il n’y a aucune demande qui y est rattachée. Je dois peut-être attendre un peu?

Je compte rester environ 3 semaines en Malaisie, mais je n’ai pas encore décidé de la suite (retourner en Thaïlande, aller à Singapour, ou en Indonésie), je n’ai donc pas encore de billet de sortie.

Comment pensez vous que mon passage à la frontière va se passer à l’entrée? Dois je prendre un billet de sortie? Est ce que je dois imprimer le formulaire d’entrée? Plein de questions… :slight_smile:

Merci!

Bonjour Fvecc, Avez-vous dû faire une deuxième demande de MADC lorsque vous êtes retourné en Malaise aprés le Vietnam? Merci. Laëtitia

Bonjour,
Oui, j’ai fait une nouvelle demande.
Cordialement

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage