Malaisie + Vaccin Covid-19 + AirAsia + Bus 2023

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

J’ai trouvé quelques réponses sur le forum mais je relance cette question pour avril 2023 et pour avoir plus de précisions sur la question.

A-t-on besoin d’un schéma vaccinal Covid-19 avec la compagnie AirAsia pour voyager en Malaisie en 2023?

Y a t-il des retours de certaines personnes qui reviennent de Malaisie et qui ont emprunter des bus de longues distances ?
A t-on également besoin du vaccin ? Si oui, quel compagnie le demande ?

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour @douane

Ni schema vaccinal ni rien du tout, sauf d’un passeport , un billet davion aller-retour ,un sac a dos ,un programme de voyage ou autre , Et surtout surtout je vous souhaite un bon voyage ! :sunglasses:
Cdt
Instagram baroudeur933

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse et d’avoir pris le temps d’y répondre!

Vous m’avez grandement aidé !

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je me posais la même question, lorsque je souhaite réserver un vol la compagnie Air Asia demande une vaccination pour les passagers adulte. Je suis sur le site AirAsia.com “powered by Kiwi.com” pour un vol à plusieurs destinations.
Avez-vous pris un vol récent avec eux @baroudeur93 ?

Merci à vous,

cordialement .

Bonjour
Moi j’ai réservé des vols de kuala lumpur à Bali avec AIR ASIA et je n’ai pas eu de problèmes. Juste un message classique demandant de vérifier les demandes du pays accueillant.
Êtes vous passé par le site de Air Asia directement ? Parce que pour moi air asia.com powered par Kiwi ce n’est pas le site de la compagnie.
Cordialement

Bonjour @lustucrugo9

Le site AirAsia n’est pas a jour donc si vous voyager a l’intérieur de la Malaisie plus la Malaisie orientale , vous n’avez pas besoin ni de carnet de vaccination ni schéma complet de vaccination, Par contre vous avez besoin surtout surtout d’un sourire pour le personnel navigant (cabine crew😎)
Ps il ya dautres pays en asie qui demande toujours un schéma vaccinal covid 19 comme l’Indonésie par exemple.

Bon voyage !"
Instagram baroudeur933

D’accord merci pour vos réponses
@franckb75 Je vais sur leur site officiel puis lorsque je clique sur "multi city " ils me basculent vers ce site et le message Covid y est indiqué. Votre vol est récent ?
Mais si lors de votre vol vous n’avez pas eu de soucis ça devrait aller.
À Bali en revanche vous deviez présenter un vaccin?
Merci @baroudeur93 pour l’info, c’est sûr lol :).

Pas de souci pour ma part j’ai eu mes 3 doses donc pour le moment tout va bien.
Sinon mon vol sera en Aout.
Pour ma part avec air asia je n’utilise jamais le multi city . j’avais remarqué que les prix pouvaient être plus chers que deux billets aller simple. C’est à voir.

2 « J'aime »

Bonjour franckb75, si je comprends bien, une fois arrivé en Malaisie, si on veut bouger sur Singapour, revenir sur KL et partir sur les Perenthian, pour ces vols “internes”, on peut prendre des billets simple-aller ?

Bonjour
Pour ma part c’est ce que je fais tout le temps . Bon la je prends un aller retour pour Bali mais ce sont en fait deux aller simple. Par principe je fais une simulation sur le skyscanner et ensuite je vais sur le site de la compagnie. J’utilise Généralement air asia que je connais le mieux.

Bonjour, merci pour l’info ! Et avec Air Asia, vous n’avez jamais eu de problème de bagages (soute) perdus ? Comme nous allons venir avec 2 valises de 25 kg, je suis un peu inquiète avec les vols intérieurs…

Alors je touche du bois mais nous n’avons jamais eu de problèmes de bagages avec Air Asia sur une quinzaine de vols.
Nous prenons toujours deux valises de 25kg .

1 « J'aime »

En effet, c’est plutôt rassurant, merci pour votre retour !

Bonjour où bonsoir

Quelqu’un peut me dire s’il est allé en Malaisie ces derniers jours ? Je transit pour allé au Sri Lanka et je viens de recevoir un courriel de air Asia que j’ai besoin de ma preuve de vaccination.

Est ce toujours à jour ?

Merci d’avance :pray:

Sujets suggérés

Services voyage