Residence Alba Rossa en Corse

Forum Corse

NOUS VENONS D ARRIVER A LA RESIDENCE ALBA ROSSA. MAIS QUELLE DECEPTION. TRES LOIN DE LA MER, UNE DEMI HEURE DE MARCHE AVEC DES BONNES BASKET, SURTOUT PAS DE NU PIEDS. DANS LA VILLA MOBILIERS VETUSTES EN FIN DE VIE( cafetiere cassée, convertible, lattes cassées, très peu d’ustensiles) PLAQUE ELECTRIQUE AVEC 2 FEUX QUI MARCHENT, PAS DE PLAN DE TRAVAIL . LES COMMERCES SONT TRES LOIN A PART DEUX RESTAURANTS ET UN MAGASIN DE SOUVENIRS. A PART LES SITES, ON NE REVIENDRA PAS ET JE NE LE RECOMMANDERAI PAS.

Bonjour,
Nous avons séjourné 2 semaines, en 2001 je crois, dans cette résidence alors qu’elle était encore gérée par la CAF de notre département, depuis elle a été vendue à un organisme privé : dommage, cela permettait aux allocataires de pouvoir aller en Corse au moins une fois à moindre frais…
Concernant les logements je ne peux pas en parler, il y du avoir des changements mais concernant le site, effectivement, la plage, à pied c’est un peu loin, mais avec une voiture c’est 10 mn pour rejoindre la plage de Cupabia qui est quand même une des plus belles de corse…
Oui, c’est isolé, mais avant de partir, il faut regarder une carte… c’est aussi cela le charme de la Corse ; pour les provisions il y a des supérettes un peu partout et sur la route entre Propriano et Sartène un producteur de légumes en vente directe, d’ailleurs à Propriano il y a tous les services et nous avions fait nos provisions en arrivant avant de rejoindre la résidence
cela fait 6 fois que je vais en Corse depuis 2001, dont la dernière fois cet été et les secteurs que j’ai apprécié le plus sont les régions du Valinco, de Sartène, du Cap Corse et à l’Est de la Castagniccia et de la Casinca

Je suis tout à fait d’accord avec vous quand vous dites que nous aurions du regarder la carte, mais sur leur dépliant ils mettaient qu’il y avait des commerces à proximité. De plus il y avait des propriétaire à cote de notre appartement qui fesaient des travaux de salle de bain, alors merci pour la perceuse et le marteau, alors que l’on nous a dit residence calme pour se reposer.Par contre il est vra i que les sites sont magnifiques, cela fait 3 fois que l’on revient en Corse

Nous sommes de retour de la residence alba rossa où ns avons sejourné 15 jours. Cette résidence est magnifique, elle vient de changer de gerant , et beaucoup de travaux ont été fait. Il ne faut donc pas se fier aux anciens avis. Les logements ont été refait avec du nouveau mobilier. C’est une residence tres calme, pas de vehicule . Nous étions logé dans une petite villa avec vue magnifique sur la baie de cupabia avec sa plage à 20 minutes à pied par un petit sentier. Site idéal pour des vacances natures et au calme. Si vous chercher un club de vacances, ce n’est pas la peine d’y venir car tres peu d’animation. Une piscine chauffée, un mini golfe, un snack et superette mais tres sommaire qui fait dépôt de pain le matin. Un accueil charmant et des resto tres sympas dans le petit bourg de serra. Porto pollo à 20 minutes avec bar, resto, supermarché et jolie petit port avec de belles plages. Enfin des tres belles vacances et une residence qui merite d’etre connue !
.

Bonjour. Nous revenons d une semaine dans la résidence alba rossa à serra di ferro les appartements sont très bien équipés lave vaisselle climatisation tv terrasse je recommande vue sur la mer magnifique. .L accueil est super la résidence au calme et les tarifs plutôt pas mal.

bonjour et oui vous avez trouvé notre petit paradis, nous cela fait 3 ans que nous y allons et toujours enchantés.
Une résidence piétonne dans le maquis corse avec une superbe vue sur la baie de cupabia,
une piscine,un mini golf, tout pour passer des vacances reposantes dans un cadre préservé, idéal pour les amoureux de la nature.

Bonjour! j’y etais l’an passé en aout! Le top! Nous avons loué avec une conciergerie qui s’occupe des logements détenus par des particuliers qui ne sont pas en contrat avec la gérance alba rossa : pas meme déco, equipement superieur, propreté nickel ( il faut regler un supplément à l’hotesse obligatoirement mais pas de mauvaise surprise), notre logement avait le lave linge et le wifi à lui!
Oui à alba rossa, il faut la voiture obligée mais plein de loisirs à 10 minutes maxi ! Cupabia est superbe avec sa femre equestre, et POrto Pollo au top pour les activités nautique! nous avpns fait notre bapteme de plongée!! Super familial et pas trop de circulation.

Sujets suggérés

Services voyage