bonjour
je dois me rendre sur bastia courant aout avec ma femme et mes 2 enfants
quels restaurants pourriez vous me conseiller pour une famille ?
merci d avance
bonjour
je dois me rendre sur bastia courant aout avec ma femme et mes 2 enfants
quels restaurants pourriez vous me conseiller pour une famille ?
merci d avance
Sans hésitation “U tianu” dans une petite rue derriere le port. Ca ne paie pas de mine il y a un escalier raide. Bonne cuisine corse et la patronne est très sympa. on ne sort pas tant qu’on n’a pas fini son assiette.
Par contre il faut réserver car très prisé des bastiais
En face de a citadelle coté sud (tout en haut); une place et de l’autre coté de la rue : quelques bars et un restau dans l’angle que forme les deux rangées
d’immeubles.
Ne paie pas de mine , que des corses ,
repas poir quatre 66 euros apéros(2) - 2 sodas - 1/4 de rosé compris
3 menus plus une carte(plat principal)
assiette corse deux fois plus garnies que dans les attrapes touristes(poids)
lasagnes très bonnes accompagnées d’une daube avec des champignons frais!! oui vous avez bien lu.(tout le monde à eu du mal à finir et trouver une place pour une salade de fruits frais , nous avons evité la creme brulée pour pouvoir marcher ensuite.
acceuil et service tres sympathique.
vraiment loin des restos du bord du port.
Bonjour,
ce restaurant a l’ai très sympa, nous irons dans la semaine à partir du 14 août, comment se nomme -t - il.
Merci de nous faire profiter de votre expérience, nous allons découvrir la Corse.
Les routards !
Il y en a plusieurs dans la citadelle (tous ensemble) mais nous (et toutes nos connaissances) preferons de loin Chez Vincent (a reserver obligatoirement). Rapport qualite/prix, vue sur le vieux port, plats tres copieux.
12, Rue St Michel La Citadelle, 20200 Bastia - 04.95.31.62.50
Je crois que le nom est Chez Ant
il est bien à l’extérieur de la citadelle rue cesare vezani ou place dominique Vincetti d’après google map.
De l’autre coté de la rue se trouve une place avec de l’eau qui sort du sol en brumisateur.
en espérant avoir été clair.
Merci beaucoup ! très sympa : )
Ce restaurant je confirme trés bon service qualité prix
et il est vrai que l’on en repart pas si l’assiette n’est pas fini
C’est un prix unique tout compris de l’apéro au digestif
ceux qui désirent y aller au mois d’août ne le pourront pas car ce restaurant est fermé tout le mois d’août
J’y fait une halte a chacune de mes visites sur Bastia
un autre restau ou je mange c’est le Palais des Glaces sur la place principale.
Si vous pensez ramener de la bonne charcuterie et autres produits made in Corsica la bonne adresse sur bastia c’est u montagnulu et en alcool ( a consommer avec modération) le lieu incontournable c’est matéi
Voila j’en connais un rayon sur la Corse…
C’est toujours un plaisir de rendre service.
effectivement BEBERT ferme au mois d aout…Faire attention quand on quitte le resto;;(l escalier est raide)car il est rare d etre a moins de 1 gr quand on quitte ce resto
Superbe voyage sur Bastia et ses environs - Nous avons testé le restaurant CHEZ Mémé en front de mer sur le Quai des Martyrs à Bastia : que du bonheur, convivialité, pas cher du tout et bien copieux. Nous le conseillons vivement !
restaurant tres sympa ou nous sommes allez cette année, tres decu egalement du tianu ou nous avons été il y a deux ans proprete douteuse nourriture de qualité mediocre apparement des amis originaire de bastia nous ont dis que ce n’est plus le restaurant de l epoque et que ca a vraiment baissé, sinon dans la categorie chic vous avez le bouchon sur le port de bastia ( vieux port ) tres sympa
découvert cet été: chez anna 3 rue jean casale 20200 bastia
tout est bon: accueil, service et cuisine
je recommande vivement
Salut, il y à un endroit en corse ou l’on oublie souvent de faire l’arrêt c’est bastia, et comme restos je te les donnes
port de toga
Brasserie la réserve
abordable, bon, sympa, pratiquement que des corses surtout le midi, pensez vraiment a reserver, pour moi le meilleur plan de corse
comptez environs 18 € par personnes c’est incroyable
très bon citadelle
la casarella
très bon, classe, pareil reservations obligatoires comptez environs 55 € par personnes mais ca vaut le coup
le jean bart sur le vieux port
plus cher mais une vue superbe environs 60 € personnes
pour manger corse le grisgione a la sortie nord a pietranera, encore mieux que le tianu reservez c est tout le temps plein
vous avez eu beaucoup de chance, les bastiais n’y vont jamais, c’est le piège a touriste de la ville
Bonjour,
Pas d’accord : en plein mois d’août, très bien accueillis Chez Mémé, repas très bon, prix corrects, et très sympas, avec un gosse allergique on n’est pas toujours bien reçus et ils ont été très cools… Bon souvenir !
pas d’accord, en effet! chez mémé, mon pire souvenir de Corse!
harangués par une dame d’un certain âge qui vantait du “que du frais, tout fait maison” etc, on a eu le malheur de la croire… Pas de chance, nous prenions le bateau de retour peu après, d’où entre “du fait maison” et une pizza… On a eu droit à des repas parfaitement infects, jamais vu ça (à ce point) ni en Corse ni ailleurs, et, surtout, malades tout le trajet du retour en bateau… Ah on risque pas de l’oublier, chez mémé!!! Nous en avons parlé ensuite à des amis bastiais, qui nous ont bien confirmé que malgré un lointain passé où c’était très bien, ils le recommanderaient pas à leurs ennemis. Normalement d’après eux, c’est seulement mauvais, mais il y a un tel laisser aller que ça les a pas étonné.
Il peut y’avoir du “passable”, de l’industriel, ou tout ce qu’on veut, mais là, “salade fraîche de saison” c’était carottes râpées en bocaux, entre autres, donc seulement mauvais,piège à touristes; mais ensuite, je ne sais pas ce qui nous a causé les vomissements qui ont suivi, mais certainement un truc soit avarié, soit décongelé-recongelé, bref, très peur tout le long du retour… En tous cas, pour la sécurité des enfants, je n’y risquerais pas un pied!
Bon alors on a eu de la chance : on a même pas eu un bouton !
oui, coup de chance: le “cuisinier” qu’on a eu devait être malade le jour de votre passage
Ou il n’était pas encore là, nous y sommes allés il y a 2 ans… Pas sûr d’y retourner cette année alors !
Avant dernière semaine d’août 2010, très bien accueillis dans ce resto, ambiance très sympa, poisson TRES FRAIS, mon petit garçon faisant des allergies alimentaires, et prenant le bateau le soir même, nous n’avons pas été malades du tout, et comptons même y retourner.
A bon entendeur…
Chacun son expérience, la mienne a été tristement mémorable; en Corse comme ailleurs, on trouve de tout dans la restauration. Pour ma part, je ne demande pas la lune, et du coup, je suis parfois agréablement surprise. Dans ce cas précis, ça a été le cauchemar, et comme c’est la seule fois où ça m’est arrivé, je ne risque pas de l’oublier.
Maintenant, je n’ai pas d’action chez la concurrence, et je ne connais pas personnellement ces gens: seulement un affreux souvenir et confirmation ensuite par des amis bastiais d’une très mauvaise réputation. Au point où c’était quand j’y suis allée, ça n’a pu que s’améliorer, c’est le côté positif; mais pour ma part, je ne risque pas de retenter l’expérience pour en avoir le coeur net, mais chacun fait comme il sent!
Bonjour à tous,
Nous avons été très déçu par ce resto. Le menu du jour à 17 euros, comprenait des cotelettes d’agneaux. J’en ai 3, l’équivalent de 60g de viandes, avec des patates et une asperge crue, ça fait léger! De plus le menu du jour ne comprend pas les “toutes les suggestions du jour” ni tous les “desserts du jours”. Enfin quand on demande le digestif offert sur présentation du guide, on a droit à un “je vais voir s’il en reste” méprisant. Laissant trainer une oreille en allant aux toilettes pour entendre le personnel se payer la tête d’un client, et vous saurez tout le bien que je pense de ce piège à touriste!
Bonjour,
entièrement d’accord avec piwibe. Le service n’est pas sympa du tout (on a l’impression de déranger lorsque l’on demande quelque chose), pas souriant et la cuisine laisse a désirer. J’ai pris le menu “moules”, 1/3 de ma casserole n’était pas cuite et j’avais assiette de frites minuscule. Mon compagnon avait pris une entrecote qu’il a eu beaucoup de mal a manger car pleine de gras et pas cuite comme il le souhaitait. Attention lorsque vous demandez de l’eau préciser bien en carafe si vous ne voulez pas de bouteille car il vous l’apporte automatiquement. Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouver avec une bouteille facturée 4,50€ alors que nous n’avions rien demandé. Un resto dont on ressort avec la faim et très énervé!!! A éviter!
ce n’est certainement pas l’endroit où j’irai!!!
Affreux souvenir pour moi aussi. Heureusement le routard est maintenant avec nous pour nous conseiller. Un conseil : eviter les restos qui vous proposent tous les plats du monde !
La Taverne (quai des martyrs de la libération) a
un excellent choix de viande et une belle terrasse. Bonne quantité et le café
gourmand est délicieux.
Pour info, nouveaux propriétaires depuis janvier 2013. Accueil et cuisine : tout est parfait ; nous nous sommes régalés et nous y sommes retournés pour finir notre séjour en beauté ! Allez-y sans hésitation !
Bonjour,
Un restaurant sympa ouvert il n’y a pas longtemps dans le centre de Bastia : Le Mogador près du théatre.
Une carte variée (salade thaî, tartare, poissons, veau …) et l’intérieur est magnifique (pierres apparentes, belle deco).
ne loupez pas les glaces maison : un régal !!