Restaurant français à Riga

Forum Lettonie

Bonjour à tous,

Ma compagne (Lettone) et moi envisageons de nous installer en Lettonie, à Riga plus exactement.

J’aime beaucoup ce pays. J’envisage d’y ouvrir un petit restaurant français, en proposant de la cuisine traditionnelle française, voir une boulangerie (si j’arrive à trouver un boulanger voulant me suivre dans cette aventure).

Selon vous, ouvrir un resto français à Riga pourrait être une bonne idée? Et la boulangerie?

Merci par avance à tous ceux qui prêteront attention à ce message.

Tony

Salut,
je répond à ta question.
Oui , je pense qu’ouvir un retaurant français à Riga est une excellente idée et si de plus, tu le doubles d’une boulangerie française, le succès me semble assuré…
Le fait que ta copine est Lettonne facilitera beaucoup les choses dans les démarches administratives.

Je te donne un lien qui peut t’être très précieux, celui de l’Institut Français de Riga ou on pourra sans nul doute te donner de précieux conseils et tu fais d’un pierre 2 coups, ils seront tes premiers clients : pub gratuite :wink: (tu me reverseras 10% de com au passage :wink: )

http://www.institut-francais.lv/

Tu verras d’ailleurs sur la 1ère page de présentation du site qu’il y a 2 évènements en rapport avec la gastronomie française de prévus à Riga prochainement : excellente occasion de se faire connaître

En ce qui concerne la boulangerie, j’avais vu il ya quelque temps des messages d’une dame française dont le mari avait ouvert une boulangerie à Mariupol, Ukraine, bon actuellemnt ça craint dans ce secteur avec la guerre mais ils ont un bon retour d’expérience et pourraient sans doute te renseigner judicieusement, peut-être même que son mari est disponible actuellement ? Alors le lien vers ce topic routard c’est :

https://www.routard.com/forum_message/2920797/une_semaine_a_mariupol.htm

Le pseudo de la dame en question c’est : isa7473

Donc, je t’encourage vivement à lui écrire en MP pour te renseigner.
Cordialement,
Kris

Riga est un endroit très cool, j’espère que vous réussirez à déménager!

Ouvrir un restaurant français à Riga pourrait être une bonne idée car cela pourrait apporter une nouvelle expérience culinaire à la ville, mais trouver un boulanger français pour ouvrir une boulangerie pourrait être un défi.

Bonjour, J’ai récemment testé l’application Too Good To Go et je dois dire que j’ai été très impressionnée ! Si vous cherchez à économiser de l’argent tout en évitant le gaspillage alimentaire, cette application est faite pour vous.Elle est super facile à utiliser et j’ai pu facilement trouver des entreprises locales offrant des offres incroyables sur des produits qui n’étaient pas vendus à la fin de la journée. En plus de cela, j’ai même découvert de nouveaux endroits près de chez moi que je ne connaissais pas auparavant.Too Good To Go avis ? Je suis fan ! Donnez-leur une chance et vous ne serez pas déçus.

Sujets suggérés

Services voyage