Restaurant le grand bleu sur le port de St Florent

Forum Corse

Bonjour , adresse à éviter à tout prix " le grand bleu " sur le port de St Florent accroche par panneau 1 Entré+1Plat+dessert 15,50euros , à la réception des plats vous comprenez vite que la quantité de nourriture correspond bien au prix d’ accroche c.a.d petit , mais bon , pantagruel n’ est pas du Pays et ne connaît pas ce resto , mais le meilleur arrive lors de l’ addition elle n’ est pas du même acabit le prix s’ envole très haut le demi pression à 8euros et le café 2,50euros qui font grimper l’ addition à 100euros pour 4 repas , limite de la boulangerie d’ en face pour un sandwich en complément , nous demandons au serveur si il n’ y a pas d’ erreur ??? mais non c’ est bien exact et devant notre effarement nous précise qu’ il a bien fait la remarque au patron lui disant que ce n’ était pas normal de tels prix car par contre coup il en subissait les conséquences ainsi que la Ville mais que ce dernier s’ en foutait bien mal il est la pour faire du fric et il le fait .
RESTO “LE GRAND BLEU” à ST FLORENT A EVITER GROSSE ARNAQUE .

ce restau est il cité dans le routard?
Je vous conseille la Rascasse à St Florent. Un peu plus cher mais réputé.

Une serveuse qui fait presque du racolage actif pour nous entrainer dans ce lieu au demeurant sympa mais… WC de l’autre côté de la rue mitoyens de la cuisine… et une fois commandé, les plats sont longs à venir. La quantité est limite (sardines au pluriel qui se transforment en une sardine), le reste du repas est à cette image, le clou le dessert un flan aux châtaignes dégonflé gélatineux, une tarte au citron (congelée) meringuée avec de la chantilly, un moelleux aux châtaignes dur à assommer un bœuf et là apothéose, nous avons fait une réflexion au serveur qui nous a carrément insulté et même menacé sous le regard des patrons trop intéressés à déjeuner. Le comble lorsque je suis allée régler la note, il m’a jeté ma CB à la figure pour ensuite me bousculer brutalement… DONC éviter absolument cette adresse, qui fait du tort à toute la Corse et qui de toute évidence voit dans les touristes des gogos… Le pire étant en famille en Corse, tous les restaurateurs connaissent le comportement de celui-ci, le serveur a molesté violemment une personne âgée il y a quelque temps en toute impunité de la part de ses patrons curieux non…

Rappel LE GRAND BLEU A CORTE,

Je confirme au 1er juin 2016, la mauvaise qualité de ce restaurant.
La carte est variée, prix peu élevés. Mais au final, rien dans les assiettes et pas de gout sauf celui du sel.
La serveuse raccole les passants dans la rue.
A éviter absolument.
La Rascasse, c’est rtès bien et des restau sur la place

Pour avoir manger plusieurs fois dans cet établissement je tiens à souligner que les plats sont bons et copieux à des prix plus que corrects! Le tout dans un très joli cadre.
Très bonne équipe, agréable, souriante et professionnelle cela change de certains restaurants ou personne ne vous donne tête !
La responsable de l’établissement très sympathique.
Je recommande cet endroit et déplore certains commentaires !

Bonjour aller plutôt manger à la brasserie la caravelle, c’est quand on sort du parking payant près du port quand on va prendre le bateaux popeye pour lotu ou saleccia. Prix très correct, et très bon

Juin 2017. Nous confirmons les commentaires négatifs de ce soit disant restaurant. Attrape touriste. Mauvaise cuisine. Accueil déplorable. Tout négatif. Envie de mettre une claque à la patronne !

je vous que ca ne s’arrange pas. Cet attrape touriste est toujours là, chaque année.
Le contenu des plats, la situation des toilettes à deux pas des cuisines.

L’aspect sanitaire est il au moins respecté ?

Bonjour,

Les avis de Tripadvisor sont éloquents … et nombreux, donc aucun doute à priori !

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g666541-d3478550-Reviews-Le_Grand_Bleu-Saint_Florent_Haute_Corse_Corsica.html

.

toujours regarder tripadvisor !!! 1,5 de moyenne ça veut tout dire!!! Merci de vos retours ça nous eviteras de se faire " pigeonner"

MDR je vois qu on a eu la même idée :slight_smile:

Ce n’est pas TOUJOURS probant.

Il faut savoir interpréter un minimum les avis, dont on sait que certains sont de faux avis, mais là, au vu du nombre d’avis négatifs … !
Et puis il y a plein de restaus sympas , bien tenus et aux produits goûteux à St Florent.

Attention aux prix trop alléchants par rapport aux concurents.
Parfois un sandwich est encore mieux .

Salutations.

.

Par habitude, quand nous passons à St Florent nous allons là:
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g666541-d1529028-Reviews-Le_Petit_Caporal-Saint_Florent_Haute_Corse_Corsica.html

C’est sans doute un peu plus cher, mais je ne suis pas déçu. (juste un goût perso bien entendu).

.

Je confirme que ce restaurant sert une nourriture horrible avec un accueil et services vraiment limite! sans oublier des commentaires indignes venant de la cuisine mais qui peuvent être entendus des wc (déconseillés…).
je ne comprends pas les quelques avis positifs : on peut douter de leur provenance… sur d autres sites : commentaires très négatifs.
ce genre de restaurant dessert toute la profession!

Sujets suggérés

Services voyage