ce restaurant est cité dans le guide du routard à supprimer au plus vite
Beignets de fromage sans fromage ? et un feuilleté moules gambas sèches ?
le feuilleté une partie en dessous baignant dans une sauce donc une soupe,
des moules avec 3 moules et quelques autres garnies de petites sèches petites, des gambas , non des crevettes surgelées impossible à éplucher
la boule de glace à 2,50 € , à deux le prix du repas 55, 00 € avec un 1/2 de vin au pichet !
il faut oublier ce resto .
remarques 4 restos sont cités dans le guide du routard 2011 donc celui ci
et surprise 70% des restos ont l’enseigne guide du routard comment le routard décerne-t-il les références ou les affiches sont distribuées ou photocopiées en couleur .
attention aux références dans le routard ce n’est pas la première fois
que nous constatons cela.
beaucoup de restos à ST Florent à oublier
bonnes vacances
Anonyme2
Recommandé par des amis, nous avons mangés a 2 couples le midi au resto ( Le Petit Caporal) sur le port. Le sourire, nous avons pris la spécialité du Petit Caporal avec un Patrimonio rouge Clos Teddi tous y été extras. Excellent rapport/qualité prix. L’ont nous avait aussi recommandé (l’Auberge du Pêcheur) un resto tenu par un Pêcheur qui ne cuisine que sa production derrière sa poissonnerie mais ne sert que le soir. Cela sera pour une prochaine fois.
Anonyme3
Je ne suis pas vraiment d’accord avec Arnaut. nous avons nous aussi mangé à l’arrière cour et j’ai adoré!
On est tout de suite charmé par la déco de cette cour. Il y a plein de jolies choses suspendues aux murs! L’ambiance est vraiment sympa et conviviale. Les serveurs souriants et pleins d’anectodes.
Et pour en revenir aux fameux feuilletés, quand je vois sauce à la crême perso je me dis tout de suite que ça va forcement imbiber la pâte…mais il y en a qui aiment!
Anonyme4
je confirme que c’est mauvais très mauvais ce restaurant cela ne vaut pas le prix
lorsque l’on va au restaurant c’est d’abord ce que l’on a dans l’assiette qui compte le décor c’est un plus.
Ce n’était pas un plat frais du congelé garantit
En plus le vin est sous tiré d’un cubi et cela devant vous qu’elle délicatesse.
RDV à ce restaurant et vous verrez pour moi il est rayé définitivement
un attrappe toursiste
laurettaetthibs5
ce restaurant est a eviter absolument il ne merite vraiment pas d etre dans le routard!! d ailleurs nous leur avons signale!!
accueil deplorable autant que la cuisine.dommage car le cadre est sympa …mais on vient la au depart pour manger un bon petit plat et pas une crepe plus que banale ou une daube sans eclat culinaire
par contre nous vous recommandons le petit resto de pates juste a cote et qui se trouve dans le guide qui lui merite le detour!!!
a vos fourchettes!!!
Anonyme6
Mince, nous qui avions prévu d’y aller pour leurs " soirées couscous ou paëlla " (oui, on est en Corse, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut manger QUE des spécialités Corses ^^ )…
Quelqu’un aurait un retour concernant ces soirées? Prix, qualité de la nourriture… ??
D’avance merci
Anonyme7
Ce restaurant est indiqué dans le Guide du routard et c’est une véritable erreur ! Surtout n’y aller pas !
Il est vrai qu’il bénéficie d’un beau cadre et certains plats semblent très alléchants et très copieux mais il s’agira là des seuls points positifs.
Un accueil déplorable, à la limite de l’irrespect.
En fond de cour, trône une ardoise avec ces simples mots “bonjour”, “merci”, “s’il vous plaît”, on se demande bien comment cela doit être interprété, surtout quand le personnel lui-même est à la limite de la politesse…
Si vous y allez pendant la saison des prunes (fin juillet - début août), vous n’êtes pas à l’abri d’en prendre une sur le coin du nez ! Non, non, ce n’est pas une plaisanterie, à y aller, choisissez bien votre place ou prévoyez des vêtements sombres ou une tenue haute protection ! Et ne comptez pas que l’on s’apitoie sur votre sort, la chute des prunes fait partie du cadre et du service !
Ah, et ne soyez pas pressés non plus, comptez environ 3/4 d’heure voire une heure avant d’être servis et n’espérez pas une carafe d’eau. Et surtout, surtout, ne vous plaignez pas, même avec toute la diplomatie du monde, car vous serez reçus et remis à votre place sans ménagement par la patronne elle-même !
S’il y a bien une chose à retenir pour ce lieu c’est bien de passer votre route et d’en choisir un autre. A bon entendeur !!!
Anonyme8
le mauvais souvenir de ces dernières vacances… un accueil très limite, on aurait dû partir à ce moment là, mais finalement installées dans la cour… 3/4 d’heure 1heure avant d’être servies, pour faire diversion quoi de mieux qu’une prune bien mûre sur mon pantacourt blanc?!! le speech de la patronne à la table d’à côté… les clients attendaient déjà depuis une heure et se sont quasiment fait agresser par la mégère!
Toute l’équipe de service a été à la limite de l’irrespect… c’est lamentable!!
quand je pense que certaines personnes qui viennent pour la première fois en Corse tombent sur cet accueil là, elles ont vite fait de se faire une drôle d’image de l’Ile de beauté, et c’est regrettable!
tout ce que je vous dirai: passez votre chemin!!!
Anonyme9
Bonsoir,
Si vous voulez un service efficace et attentionné, même en saison, allez à “L’Europe” sur le quai du port de plaisance.
Bon appétit,
Anonyme10
Habitant se Florent, je vous recommande l’arrière cour, un des rares restaurant ou tout est fait maison, les assiettes copieuses et une note .Oubliez les notes négatives de certains commentaires, pour bien manger c’est l’adresse idéale
loloone11
nous y sommes allés la semaine dernière, en effet on voit que c’est vraiment du fait maison, nous y sommes allés vers 21H3O donc aucune attente,
la cour est un endroit sympa et le menu pas trop cher donc il ne faut pas s’attendre non plus à de la cuisine raffinée,
ce que vous voyez sur l’ardoise, svp, bonjour, merci, c’est plutot pour les serveurs, cette patronne engage des jeunes, les forme et essaie de leur donner un metier, ces annotations sont pour eux … une petit piqure de rappel à chaque fois qu’ils passent devant
nous sommes aussi allés à l’ ombrée, très bien et copieux pour un menu à 15,50€, sommes allés au César, très bien aussi, jeune serveur pas très souriant, il devait etre fatigué de sa saison !!!
Anonyme12
Lapin façon corse un régale je ne comprend pas les mauvaises critiques nous avons passe une superbe soirée comme nous n’avions pas passe depuis longtemps …
lykou13
Bonsoir,
Etonnée par des commentaires négatifs !!
Je conseillerai cette adresse à Saint Florent. Lieu atypique, petit et convivial. Cuisine traditionnelle et familiale. Des bons plats en généreuse quantité.
Lykou
Anonyme14
Je ne suis pas du tout d’accord avec vos critiques,la semaine dernière,la jeune chef très sympathique de ce restaurant nous a procuré un vrai moment de bonheur avec son lapin en sauce ,ses raviolis au brocchiu et son sauté de veau;quant aux desserts fadione au citron et flan vanille orange pain (recette transmise par sa maman qui auparavant était la propriétaire du restaurant)c’était vraiment délicieux .Une cuisine authentique qui nous a rappelé les bons petits plats de nos maman avec beaucoup de finesse et tout ça ,sans se ruiner
Nous avons d’ailleur constaté que plusieurs clients étaient des habitués
La décoration de la petite arrière cours complète très bien ce lieu chaleureux ,sympatique et authentique
Alors n’hésitez pas ,allez vous régaler!!!