Retour de 14 jours au Mozambique de Tofo Bazaruto à Gorongosa

Forum Mozambique

Hello.

Nous revenons de 14jours au Mozambique et partageons notre itinéraire.

jour 1. arrivée Maputo . Hôtel Mozguest Résidence. très bon rapport qualité prix. 36euros/nuit avec pdj
Rien de spécial à visiter à Maputo.

jour 2: journée relax à Maputo (pour prendre le temps d’atterrir après un long vol)

jour 3: départ à 4h du mat en bus pour Inhambane . chapa(bus local) pour tofo en 1 h environ
nuit à Tofo

jour 4, 5,6 : Tofo

jour 7: départ pour Vilanculos :
chapa jusqu’à Inhambane au ferry terminal
Ferry qui fait la traversée jusqu a Maxixe en 30mn. 280meticals . ce sont des petits bateaux plus que un vrai ferry donc departs en continu.
une fois à Maxixe allez dans la rue principale en face du debarcadere pour trouver un chapa pour Vilanculos. Depart quand le chapa est plein comme toujours.

jour 8,9,10: Vilanculos et l’archipel de Bazaruto. Coup de coeur pour Baobab Guest Hôtel.

jour 11: départ pour Inchope
Prendre un chapa qui vous emmène sur la route principale. ensuite attendre un gros bus ou prendre un chapa. l’option du bus est sûrement plus confortable.

arrivée Inchope tard dans la soirée. ville un peu glauque car ville de passage. on a dormi dans une auberge la seule je crois. Ne pas aller à Arco Iris c’est beaucoup trop éloigné du centre , environ 2km , et pas safe de marcher la nuit le long de la route nous a t’on dit.

jour 12: départ de Inchope et chapa pour le croisement du Parc Gorongosa. le chapa nous laisse à l’entrée du parc. de la il faut appeler notre hôtel Montebelo qui vient nous chercher en jeep. encore 30mn en jeep.

jour 13: safari avec Montebelo . très sympa car on était la seule jeep du parc et on ne croise personne. c’est sur que ce n’est pas le parc kruger mais il on découvre la nature autrement avec un excellent guide. de plus le prix est de 35dollars de mémoire, rien à voir avec ceux d’Afrique du Sud.

depart dans l’après midi pour Chimoio en stop (peu de voiture qui passent ) . 2h de route

nuit à Chimoio

jour 14: vol au petit aérodrome de Chimoio direction Maputo .

si c’était à refaire nous aurions pris 1 semaine de plus pour aller au bord jusqu à isla de mozambique.

A savoir:les chauffeurs de chapa essaient toujours de nous faire payer un supplément pour les sacs alors que c’est gratuit normalement. il faut pas se laisser faire et parler quelques mots de portugais s’avère utile. les prix sont normalement affichés à l’intérieur du chapa sur 1 feuille blanche a4.

Bonjour

Je te remercie pour ton retour sur le Mozambique. Nous souhaiterions partir avec mon ami au moi de juin pour faire plongee et safari . Nous souhaitons restée minimum 16 j sur place mais cela va dépendre du budget .
Pourrais tu me dire combien ce séjour vous à coûte svp ?

Je vous remercie par avance

Cordialement
Laure

Sujets suggérés

Services voyage