Bonjour à tous,
Nous voilà à présent de retour d’un fabuleux voyage en Tunisie. D’abord Houmet Souk sur l’ile de Djerba où nous avons été hebergé dans un Houch (habitat traditionnel Djerbien) chez une personne extraordinare, Bruno, aux petites soins, attentif et très chaleureux. Egalement Samia, personne très sympathique, discrète et d’une grande gentillesse, qui nous préparait des petits déjeuners fabuleux.
Nous avons ensuite pu passer 4 jours et 3 nuits dans le désert en compagnie d’un guide, Salah, absolument fantastique. Sa connaissance et sa passion du Sud tunisien et du désert , nous ont émerveillées. Très attentif et disponible pour nous, il nous a fait découvrir toutes les merveilles de cette magnifique région : Matmata, Ksar Ghilane, Douz, Tozeur, Nefta, Chébika, Midès, Tamerza, sans oublier plus au sud, Guermessa, Tataouine ou Ksar OuledSoltane. Nous avons, grace à lui, pu dormir dans une maison troglodyte, dans le désert sous toile de tente équipée et dans un petit hotel sympa à Tozeur. Salah prenait tout son temps pour nous expliquer la région et nous faire gouter toutes les spécialités régionales. Nous étions comme avec un ami.
Nous avons ensuite loué une voiture pour remonter doucement : Sfax, Sousse, où nous étions hébergé dans un écolodge situé dans un écrin de verdure. de là nous avons pu graviter dans les alentours pour visiter : Madhia, El Jem, Kairouan, Monastir, Hammamet, Nabeul sans oubler plusiers petits villages plus magnifiques les uns que les autres. Nous avons terminé notre périple par Tunis. Là encore nous avons été hébergés dans un Dar chez un couple franco-tunisien extrêmement sympathique et accueillant. Nous étions comme chez des amis avec tous les matins un petit déjeuner “maison” délicieux. De Tunis nous avons pu visiter les environs : Sidi Bou Saïd, Carthage, le musée du Bardo et le site archéologique de Dougga en compagnie d’un charmant vieux guide régional.
Pour terminer, retour sur Djerba une dernière nuit chez Bruno pour le saluer avant notre départ le lendemain pour la France.
Bien entendu, nous restons à la disposition de tous pour vous fournir les coordonnées de nos différents hôtes et de notre guide du désert.
Routardement vôtre
Jo et Simon
Bonjour
mon fils part étudier à Tunis. Je le rejoins mi fevrier pendant une semaine. Pourriez-vous m indiquer ou vous avez logé et si je dois louer une voiture ? et toute autre information ! merci beaucoup
Bonjour
j’envisage de partir en Tunisie en avril et je serais intéressée par vos conseils et vos contacts. Pouvez-vous me donner votre adresse mail?
merci
K Veillon