Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés hier de Cali. Nous y étions pour les Jeux Mondiaux, en tant que supporters.
Comme dans un message que je viens de lire nous étions malgré tout dans un état de stress avant de partir. Nous étions dans un petit hôtel (MS ESTACION) près du Centre commercial Chipichape Cali, nous nous sommes promenés, certes nos départs étaient toujours organisés avec un taxi au départ de l’hôtel, mais nous avons fait la queue avec les Colombiens pour atteindre les lieux de compétition, surtout le soir de l’inauguration des jeux, 50.000 personnes dans le stade, nous avons été pris en charge par des colombiens parlant anglais qui nous ont trouvé des places dans le stade pour que nous soyons bien, une ambiance comme on aimerait en avoir en France, ils chantent dans un bon esprit, ils “clavent” pour ceux qui font de la salsa, ils aiment la spontanéité (chose que nous perdons tous les jours dans ce pays).
C’est probablement le voyage le plus riche en humanité que nous ayons fait.
Nous avons été prudents comme il se doit dans un pays étranger, mais ils ont pratiquement tous des portables, tablettes numériques dans les stades, un pays moderne, de belles infrastructures.
Dommage nous n’avons pu rester autant que prévu, problème de santé de mon père mais nous avons aimé ce pays.
Certes beaucoup de policiers, mais ça rassure et on était cool et heureux de partager du temps avec ces colombiens en marchant dans les rues, visite du Zoo de Cali, etc…
Pour ma part si je peux donner un conseil, si est préférable de prendre un guide pour ceux qui visitent. On nous a conseillé, la vallée du Café superbe, Bogota 2 jours, Cali super pour la Salsa, Carthagène très beau, le parc de Tayrona.
Voilà, c’est quelques mots pour des nouvelles fraîches…
Merci aux colombiens pour les bons moments que nous avons passés, certes petit séjour, je leur ai dit que je parlerai pour eux, c’est chose faite.