Salut à tous les routarnautes!
Me voici de retour de mon séjour en Corse, et je tenais à vous faire partager mon ressenti !
Avant tout : c’est vrai que la Corse mérite son titre d’“Ile de Beauté” : les paysages sont à couper le souffle!
Enfin…presque tous… J’ai été principalement assez “choquée” et très surprise de constater que nombre de touristes se permettent de laisser des déchets dans des endroits tels que la réserve de Scandola et les Iles Lavezzi : papiers, mégots, etc… Il y a parfois des choses qui m’échappent…
Sinon, en majorité, c’est vraiment que du bonheur : la montagne, les petits villages, les criques…tout cela est magnifique!
Petit bémol aussi à certains restaurateurs (dont quelques uns cités dans le GDR), ne résistent pas à gruger les pauvres touristes qui pensent venir se régaler à leur table…Et oui, des tarifs exorbitants pour des St Jacques à l’aspect plus que douteux…ou des “menus Corses” qui n’ont de corses que leur nom, et le montant de l’addition…
Mais bon, on le sait, malheureusement, c’est un peu partout comme ça!
Notre halte aux Bergeries de Piscia s’est révélé être un très bon moment : accueil super sympa, le menu du soir était très réussi, et la vue est extraordinaire! Seul petit hic : la chaleur dans les chambres…mais bon, le reste compense largement!
Donc,voilà : on reviendra en Corse c’est sûr car nous n’avons pas pu faire tout le tour, loin de là…
Si vous avez des questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai! En gros, nous avons sillonné le coté Ouest depuis Scandola / Porto /Piana, via Ajaccio, jusqu’à Bonifacio/ Lavezzi, en passant par l’intérieur (mais nous n’avons pas pu aller à Aullène, car la route était coupée…).
colimotte2
Bonjour,
Je pars en corse en moto dans 10 jours.
Pouvez-vous nous donner votre itinéraire ? Vous etes parti combien de temps ?
Merci d’avance.
Anonyme3
pouvez vous me dire quelle campagnie vous avez emprunté pour aller aux iles lavezzi, et quel en était le montant?merci
Anonyme4
Bonjour !
Quelle chance de partir bientot en Corse!!!
Alors, notre itinéraire sur 1 semaine était le suivant :
Puis route vers Porto en longeant la cote, via Cargèse puis les calanques de Piana
Balade en bateau pour la réserve de Scandola (avec le bateau PassPartout : 12 personnes à bord et le capitaine est très sympa, et au moins avec un petit bateau on peu passer partout!)
Retour sur la baie d’Ajaccio, visite de la ville du marché (tous les matins) puis les sanguinaires + les petites criques sympas et le paillottes des environs!
Puis descente vers le Sud, toujours en longeant la cote : Propriano, la belle plage de Campomoro, Sartène, Roccapina, Figari, PortoVecchio, la belle plage de Santa Giulia, Bonifacio, les iles Lavezzi…
Bref, beaucoup de choses à visiter dans cette partie de l’île !!!
On voulait remonter par Aullène mais pas possible à cause des incendies…Dommage…
En tous cas, essayez de profiter et de faire plusieurs arrêts car conduire sur les routes corses demandent quand même une attention particulière !!! C’est assez sport!!!
L’avantage, c’est qu’ils travaillent avec plusieurs compagnies et du coup, il y a beaucoup de fréquences!
Le tarif normal pour la balade Bonifacio + Lavezzi + grotttes est de 32,50 euros/personne, après une légère négociation, nous les avons eus à 30 euros /personne…C’est toujours ça!
Bon à savoir aussi : Comme se garer à Bonifacio à cette époque est assez compliqué : ils ont un parking gratuit (quand on leur prend les billets bien sur!!!) très bien situé en bas de la ville.
C’est bien pratique : et ça ils l’ont bien compris!!!
Bon séjour sur l’ile de Beauté!
@+
Anonyme6
L’an passé nous avions pris ROCCA, même principe, une belle ballade , une pause de la durée que vous voulez sur les îles, ensuite retour à l’heure voulue, et gde ballade le long des côtes et des grottes.
C’était super.Bâteau ombragé, assez spacieux, sans trop.
Nous étions à l’avant, équipage comique.
Pas d’abus.Nous avions emmené parasol et pique-nique.Il ya fait très très chaud!!!
Parking gratuit sur le côté en bas à droite.
Nous étions deux adultes et trois ados, nous avions payés 80€, il nous avait fait un prix famille.SUperbe.
Anonyme7
Je partage de beaucoup ton avis!!
Coups de gueule…et coups de coeur!!
Avec un coup de gueule supplémentaire pour les campings…je trouve qu’il y a vraiment de l’abus et qu’on prend les gens pour des c…Mais bon
On profite…pourvu que çà dure.APrès…
A ce sujet il faudrait qu’on m’explique à quoi servent les étoiles…??
Parce que certains osent même arborer 4 étoiles, mdr.
On voit de tout, c’est pitoyable, honteux.
Anonyme8
Je rentre également de Corse du Sud et j’étais dans le nord l’an passé…Je suis tout à fait d’accord avec Tite au sujet des étoiles …On se demande bien à quoi elles servent et ne sont pas du tout en rapport avec ce que l’on peut ou en tout cas devrait pouvoir attendre d’un 3 ou 4 étoiles. J’ai vu des camping 3*** plus que limite sauf pour le prix…là on payait bien le prix en rapport avec les étoiles…Mais bon, faut faire avec et c’est quand même magnifique la Corse