Retour de Corse en camping car

Forum Corse

Bonjour, de retour de Corse en camping car n’hésitez pas à demander des infos, je vous répondrez dans la limite de ce que nous avons faits:campings, où se garer, accés sur certaines routes…
Nous avons faits Bastia-St Florent-Ile Rousse-Calvi-Porto-Ajaccio-Propriano- Sartène-Bonifacio-Corte-Bastia
peut être pourrais je vous aider!!!

bonsoir,je suis a la recherche de renseignements sur les lieux possibles pour stationner la nuit et le jour lors des excursions lors d’un tour de corse en cc avec bébé de 2 ans.
merci de votre aide

Bonjour,

Je voudrai savoir si, comme on l’enttend souvent, les campings cars sont mal accéptés par les Corses. C’est à dire: détérioration des véhicules…

Bonjour,
Pour le stationnement de nuit, à ma connaissance nous n’avons pas vu ou entendu parler (suite aux rencontres de camping caristes) de lieux possible; les parkings sont interdits aux stationnement de nuit lorsqu’ils sont autorisés pour la journée. Nous avons dormi uniquement dans des campings. Généralement il y a un parking qui accepte les cc de jour gratuit ou payant.
je pourrais vous indiquer les parkings sur lesquels nous avons stationner la journée suivant les villes qui vous intéresse.

Bonjour,
Nous n’avons eu aucun problème!!!L’accueil dans les campings à été très sympathique, aucune détérioration lorsque l’on stationner la journée sur des parkings; et lorsque nous prenions des routes un peu sinueuse où l’on avancer doucement, nous nous sommes garer pour laisser passer les véhicules derrière, et ils nous remercier! Après peut être que le camping sauvage la nuit est mal vu, je ne peux pas vous dire.

bonjour nous avons prevus de passer nos vacances en corse cet ete en camping car nous arriverons a l ile rousse vers 21h avez vous trouver des aires de stationnement assez facilement si oui pourriez vous me dire ou ainsi que les tarif et si nous pouvons y rester la nuit pour notre arriver sinon est il assez facile de se deplacer ou stationner et ou conseillez vous nous d aller pour profiter de belles plage et de beau paysage je vous remercie par avance.

Bonjour,
Nous n’avons pas vu d’aire de service de camping cars en faisant le tour de l’île.
Nous n’avons eu aucun problème de circulation mais en même temps c’était le mois d’avril. De ce que les gens nous ont dit l’été c’est pas pareil!
A l’île rousse nous étions garer sur un trotoir parking à côté de l’embarcadère.
Il faut monter jusqu’au phare à pieds ou en petit train pour avoir un très beau panorama.
A Calvi, nous étions dans un camping à 30 min à pied par la plage et le port du centre et de la citadelle. Pour nous c’est la plus belle plage. Il me semble que les parkings à côté de la citadelle sont interdits aux cc, sinon il y a le parking du port sans en être certaine.
Si vous pouvez il faut faire la route entre Calvi et Porto, qui longe la côte car c’est magnifique. Attention, la route est sinueuse et étroite, 2 cc se croisent difficilement, il faut être prudent. Nous avons croisé seulement 2 voitures à cette période.
A Porto, la circulation est interdite aux cc pour descendre en ville et au port, il faut prendre la direction des calanques de piana et tout de suite à droite direction le camping municipal, vous avez un parking autorisé de 7h à 19h près de la plage.
Pour visiter les calanques, il y a 2 parkings le long de la route, et 30 min de rando pour accéder à un point de vue splendide.
A Ajaccio, le parking se situe à côté du port, 1 euro pour 2h et gratuit de 12h à 14h.
C’est une très jolie ville.
A Propriano, nous nous sommes garer en centre sur des stationnements de voitures.
A Bonifacio, il y a un parking bus et cc à l’extrèmité du port : 4,50 euros pour 2h30.
A Porto Vecchio, impossible de stationner et la ville est interdite aux véhicules de plus de 2m20 de hauteur.
Enfin à Bastia, le seul parking que nous ayons trouvé se situe Boulevard benoîte Danési en haut de la ville, à 10 min à pied du centre et de la citadelle. C’est le long de la route, des places pour voitures.
Bon séjour.

bonsoir,merci de vos infos en générales ,je me pause la question pour l’arrivée a bastia ,savez vous si il est possible de rester sur la gare maritime le temps de prendre le petit dejeuner et visiter la vieille ville avant de prendre la route.
j’ai fait cela en italie et en grece cela est bien pratique.
même chose pour le depart d’ajaccio a 21 h arrivée si possible ?? en debut d’apres midi et embarquement aprés.
pour le tour nous pensons prendre deux jours pour le cap corse et descendre par la cote ouest avant de remonter sur porto vecchio et corte.
Nous utiliserons je pense les airs naturelles et campings a la ferme car nous souhaitons rencontrer les corses et partager des moments .
notre voyage se ferra durant le mois de septembre.
merci de votre aide

bonjour,pourriez vous me dire peut etre quelles sont les routes et cols de montagne que vous avez empreinté et celles a eviter.
merci

Je me permets d’abuser de votre gentillesse pour me donner un petit renseignement;nous allons en Corse en juillet en camping car;nous l’avons deja fait l’année derniere(arrivé a Ajjacio puis le sud ,aiguille de Bavella,Porto et Calvi)cet année c’est le nord que nous ferons notament Saint Florent et le cap Corse pourriez vous m’indiquer quel est le camping ou vous etes allés a Saint Florent,votre impression est il loin de la ville ,de la plage,peut on s’y rendre en velo sans etre des champions du tour de France;merci

Bonjour,
Nous n’avons pas campés à St Florent, nous avons visité et cela nous a pris à peine 1h.Pour nous pas grand chose à voir. Et nous n’avons pas eu le temps de faire le cap Corse, 1 semaine c’est court. Nous sommes allés à 30 km au Nord de Bastia au camping La Pietra à Pietracorbara.

Bonjour,nous partons en juin également en CC sur le même itinéraire que vous,avez-vous pu faire un stationnement dans des fermes ou auberges chez l’habitant?Merci

Nous voyageons voir vivons de bonnes periodes de l’année en fourgon aménagé(pas vraiment 1 camping car a proprement parlé) et ceux depuis des années et dans tous les pays.De notre coté nous n’avons pas un sou et c est le seul moyen que nous avons trouvé pour realiser notre mode de vie a savoir le voyage et pas les vacances occasionnelles.aucune offense a nos amis retraités qui profitent de leurs indemnités de retraite sur la route.ma question est la suivante:est il envisageable d’eviter les campings!en tout respect des habitants et de l’environnement.nous nous sommes toujours organisé pour etre le plus discret possible voir invisible et tres mobile.

D’avance merci

Bonjour,

Cette phrase en gras ci-dessus m’intéresse:
Nous partons avec nos 3 enfants dans ce camping et comptons y rester 3 semaines.
D’après mes recherches le camping à l’air plutôt bien mais trop isolé pour y rester aussi longtemps.
Quels sont vos avis sur le camping (situation, accueil, propreté, animation, agencement…)? 3 semaines sont-elles vraiment trop longues (nous avons l’habitude de la Corse et à chaque visite sur l’île de rester à un camping pendant 20 jours)?

Merci d’avance pour le temps que vous voudrez bien m’accorder.

bonjour,

nous revenons de corse, et ce pour la deuxième année consécutive. Nous y allons début juin, temps agréable et pas encore trop de monde.
Nous n’avons jamais eu de soucis pour dormir avec de la discrétion et le respect des habitants et de l’environnement comme vous dites.
Nous avons été dans un camping entre st Florent et l’île Rousse pour vider ainsi que dans une aire de camping-car très sympathique à la marine d’Albo vers Nonza: Borne de vidage gratuite, 2 euros pour 100 l d’eau et si on veut y passer la nuit 5 euros. (il y en a quelques unes dans le cap corse, initiative communale à soutenir!!!) Parfois nous demandons dans les villages s’il y a un endroit où on peut se mettre pour la nuit et on nous indique souvent un petit coin sympa.
je pense qu’il faut éviter les lieux très touristiques ainsi que les mois de juillet et d’aout où la population doit saturer… et puis il y a aussi des personnes en camping car qui exagèrent!
bon séjour dans cette île paradisiaque où nous retournerons surement prochainement!

bonjour , nous devons faire le meme parcours que le votre en camping car courant mois de janvier. Avez vous des adresses de camping pour y stationner la nuit ? Ainsi des lieux incontournables à ne pas manquer !! Le plus de conseils nous sera le bienvenue , car il s’agit de notre premier voyage en camping car en corse … En esperant avoir une ou des reponses . Merci

Bonjour,
Les campings où nous sommes allés je les ai indiqués plus haut dans cette discussion. Nous sommes passés par le col de Teghime (route D81 entre Bastia et St Florent), vue magnifique sur les 2 côtes de la Corse, possibilité de se garer.
Après ce sont nos points de vue personnels: l’Ile Rousse : monter à pied ou avec le petit train (janvier?) jusqu’au phare, vue splendide sur la côte.
Calvi: citadelle, port, ville tout est très beau.
Faire si possible la route côtiere entre Calvi et Porto si votre camping car le permet, route étroite et sinueuse, ça secoue pas mal vers la fin mais c’est magnifique.
Calanches de Piana à faire absolument: possibilité de se garer, mini rando 30 min environ et vue imprenable sur les côtes.
Cargèse très joli. Ajaccio: très belle ville, parking sur le port où les cc sont acceptés.Sartène: très joli village ‘médiéval’, vaut le coup d’oeil.
Bonifaccio à faire absolument! Bastia: ville très différente d’Ajaccio mais jolie promenade, belle vue si vous partez de Bastia en Ferry.
Bon voyage, vous verrez c’est vraiment magnifique

bonjour , merci pour les conseils ,c’est rassurant ! jai bien pris note de vos differents messages . je me permets de vous poser encore une question . Avez vous dormi dans des campings ou sur des parkings naturels ? Car j’ai un peu peur de notre securité ainsi que le camping car !! je pense qu’il sera difficile de trouver des campings ouverts en janvier … merci de votre gentillesse

Bonjour, Nous nous sommes enfin décidés après quelques années d’hésitations (vu les nombreux récits négatifs sur Internet) à partir en Corse cet été avec notre camping-car. Nous avons réservé une semaine au camping à Calvi. Nous aimerions visiter à la journée différents endroits alentours. Quels conseils de visites nous donneriez vous et surtout les adresses des parking autorisés et facilement accessibles en camping-car.Merci.

nous partons en corse en juin en camoing car pouvez vous me donner quelques adresses
connaissez vous l’ aire naturelle le soleil à vivario
merci

Nous avons l’intention de visiter la corse durant 2 mois (Janvier & Février), avec notre CC, avec arrêt la première nuit après avoir débarqué du ferry “ile rousse”, sur le parking de LUMIO, ensuite rejoindre OGLIASTRO Marine d’Albo, pour y laisser le CC et continuer la visite de la HAUTE CORSE avec notre petit véhicule attelé, “une petite fiat 126 de 1985” , revenir chaque soir à OGLIASTRO, et pour le deuxième mois, se rendre avec le CC, soit à PROPRIANO “station service SANSONE N198”, ou à ZONZA “Aire naturelle de camping la rivière”, pour également y laisser notre CC le temps de pouvoir visiter la CORSE DU SUD avec notre petit véhicule. Que pensez vous de la période et de la sureté de ces endroits. Merci

bonjour, nous avons été à la marine d’albo et nous avons été très bien accueilli par contre je ne sais pas comment ça se passe en hiver…le mieux serait de contacter la mairie qui pourra mieux vous renseigner. Pour ce qui est de la station sansone à Propriano, très bon accueil également mais il s’agit d’une station essence à l’entrée sud de Propriano… je ne pense pas que vous pourrez y rester à voir également avec eux, mais le cadre est pas terrible… bord de route
le problème que vous risquez de rencontrer c’est que les camping seront surement fermés en cette saison…
bon voyage

Bonjour, je vous remercie pour vos indications
Effectivement tous les campings sont fermés à cette période et suite à vos réponses, nous avons décidé de reporter notre séjour sur l’ile à partir de Mai 2014
Merci encore

Bonjour,J envisage de louer à la toussaint un camping car en corse afin de faire avec ma famille le tour de Corse : Bastia - cap corse - st Florent - Ajaccio - bonifacio - Bastia.

Pourriez vous me conseiller sur les arrêts ? C est la première fois que je loue un camping car.

Merci pour vos retours

Bonjour, Malgré les commentaires négatifs face aux camping-cars en Corse nous avons malgré tout tenté l’aventure en juillet (1ère quinzaine). Au final, nous ne recommencerons pas. Les endroits les plus sympas sont souvent inaccessibles et au final, les vacances deviennent vite galère ! Nous avons au final posé notre camping-car dans un camping et loué une voiture. Et là, nous avons passé de supers vacances et découvert des endroits magnifiques !

Pour ce qui est du stationnement à l’ile Rousse, un parking très facile se trouve proche de l’embarcadère.

bonsoir
tout dépend comment vous voyez vos vacances. avez vous déjà fait du camping car?
pensez vous plutôt dormir en camping ou sauvage?
combien êtes vous (ages des enfants)
donnez nous un peu plus de détails sur vos envies, votre vision de ces vacances

Rappel à Fanny84g: le camping sauvage n’est pas autorisé en Corse et c’est aussi vrai pour les camping-cars …
Pourquoi inciter autrui à le pratiquer ?

Puma

Bonjour Stephy.
C’est exactement ce que j’ai l’intention de faire avec mon CC, car les routes sont parfois difficiles et je pense être beaucoup plus tranquille, en mettant mon véhicule sur le camping “marine d’albo” à Ogliastro, pour visiter la haute Corse, avec ma fiat 126, tractée sur remorque derrière mon CC, et ensuite sur le camping “aire naturelle de camping la rivière” à Zonza, pour visiter la corse du sud.
Je penses passer ainsi 2 mois, à visiter la Corse en Mai & Juin 2014, et je pense également comme “PUMA”, (camping sauvage interdit)

bonjour, nous envisageons de partir 15 j en corse fin aout debut septembre à bord de notre vehicule aménagé. on voudrait aller à la rencontre des corses et dormir chez les gens. en metropole il existe des endroits " camping gratuit à la ferme" ou l’on peut echanger avec des agriculteurs, eleveurs est ce que ce systeme existe en corse?
merci d’avance

bonsoir,

aller voir ici Présentation France Passion
je n’ai pas testé
bon séjour

Bonjour, Dites-moi quelle est la marque du CC et la plaque pour que je ne vous suive pas sur les routes, et que je m’arrête un peu. Car cela va être comique avec un CC qui tire une voiture. La voiture porte-t-elle des vélos ? Ou tire-t-elle des chevaux ?
C’est pour rire…quoique…

merci fanny84g nous allons regarder tout cela
@lafraternita euuu si le message nous concerne… on est pas en cc mais ne voiture aménagée donc je ne comprends pas bien le sens du message…

Bonjour , nous partons en corse en fourgon et aimerions passer 2 j à Porto pour faire scandola, pouvez vs ns conseiller un camping?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Corse cet été en camping car, nous cherchons des aires de stationnement sur Ghisonaccia, Porte-Vecchio, Bonifacio, Porticcio ou Ajaccio, Ile Rousse. Merci de vos infos.

Bonjour ,

Nous partons les 15 premiers jours du mois d’aout et louons et voiture pendant 7 jous …je le pose les mêmes questions que vous et je suppose que vous êtes revenus. Pouvez-vous le renseigner SVP, ? et où pourrions nous laisser notre CC pendant une semaine lors de la location de la voiture.
Je vous remercie par avance.
Cordialement

Bonjour,

Les Campings sont fait pour cela !!

Camping … Camping car

Puma

Voilà que les camions camping vont s’ajouter aux camping cars ! Bien sûr tout le monde a droit aux vacances qu’il veut, mais il y a lieu de s’interroger “jusqu’où aller trop loin” et “peut-on tout se permettre” au nom de la liberté.
Quand MA liberté prend le pas sur les autres, il y a dérapage.
Et en plus quand ceux qui viennent en camping cars se mettent à louer des voitures, il y a un crash qui s’annonce.
La Corse est faite pour les petites maisons fixes, pas pour le maisons roulantes.

Non monsieur tout les Club Med ne sont pas identiques!!! encore une affirmation d’un individu qui n’y a jamais mis les pieds… par contre tout les camions sont moches et envahissants dans notre beau paysage …ouvre les yeux aussi. Alors désolé aucun endroit autorisé pour les camping-car sauf campings et encore…

Bonsoir,

Les camping cars et autres camions aménagés (appellation volontairement trompeuse) à vocation d’habitations de vacances sont devenus en qq. années une catastrophe pour la circulation routière en Corse . (et je réagis uniquement sur cet aspect) .

Les routes de l’Île (Sinueuses pour ceux qui ne le sauraient pas … il y en a !) ne sont absolument pas faites pour ce genre de véhicules qui créent de longs bouchons circulant à petite vitesse.
Quand on est derriere un C.C. on est derrière un mur . Seule possibilité de voir ce qui se passe devant déboiter avec tous les risques que cela comporte . (Le Pb est identique dans d’autres régions à routes en relief tourmenté)

Bien entendu leurs conducteurs sont persuadés qu’il n’y a sur les routes QUE des vacanciers comme eux . Mais non il y a des entreprises de batiment, des plombiers des infirmières des livreurs … etc
Quand vous vous arrêterez (peut être !) dans une boucherie , boulangerie , station service il aura bien fallu que ce commerce soit approvisionné par des professionnels de la route locaux . Il y a des techniciens et dépanneurs divers catégorie profes. dont j’ai fait partie pendant 30 ans jusqu’à ma retraite .
J’ai vu arriver ces C.C. sur nos routes, et j’ai été bloqué derrière eux pendant 10, 20 ou 30 km selon les cas, sur le trajet Ajaccio Figari ou Bonifacio .Et j’ai pesté et pris des risques pour les doubler !!. D’années en années j’ai vu leur nombre augmenter et les galères s’amplifier …
SVP ne venez pas en Corse avec vos C.C. et camions sois disant amménagés …
Et en plus ils voudraient ne pas stationner dans les Campings mais dans des aires aménagées pour eux comme ils disent .
Heureusement à ma connaissance, il n’y en a pas dans l’Île … sinon ce seraient par bateaux entiers qu’ils déferleraient en Corse .
Avis purement perso mais que je partage …
Oui , je déteste les C.C. et encore plus ceux qui sont immatriculés en Italie …

Salutations.

Puma

1 « J'aime »

Précision pour un petit cerveaux: les livreurs en camion connaissent la route ici au cm prés, il conduisent parfaitement bien et laissent passer les voitures si besoin, sauf certain Italien.
Les clubs med sans charme !!! hi hi hi hi, chacun ces gouts je réitère il faut connaitre…ne pas oublier qu’ils sont implanter dans les endroits les plus fabuleux du monde, et rien n’ empêche de sortir pour rencontrer les locaux.
Un sac a dos ou une valise quelle importance… on s’en fou, c’est pas pour cela qu’on ne rencontre pas des gents merveilleux.
Tu ne connais pas les Corses pour les insulter et en parler de la sorte. Alors un bon conseil va autre part la Corse n’a pas besoin de toi elle est réservée aux gens respectueux.

Sujets suggérés

Services voyage