Voila plus de deux semaines passés en corse et nous voilà de retour! Nous avons beaucoup apprécié cette ile qui mérite le détour.
Comme le disait une autre internaute nous avons été très déçu de voir les déchets sur des sites naturels…
Nous pouvons partagés notre expérience, nous étions en camping avec voiture une semaine au camping les oliviers à monticello et une autre au jardins du golfe à porto vecchio.
Nous avons beaucoup visité et fait des randonnées en montagne et littoral ( lac de mélo, capitello, lac de nino, plage du loto, le trou de la bombe =>col de bavella…) Toujours éblouis par ces panoramas.
Coup de coeur ( pour ce qui est accessible facilement) : Bonifacio, l’ile lavezzi, et les calanches de piana
Un peu déçu par certains restaurateurs notament à bonifacio. Attention aux appelation des “produits corses” qui des fois n’en sont pas.
Conclusion: Un coin de paradis ou la nature est resplendissante! A nous de la préserver!
colimotte2
Bonjour,
Quel est votre avis sur les randonnées du lac de Melo et du trou de la Bombe ?
Valent-elle le coup ? Sont-elles difficiles ? Quel est la durée de ces randos ?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme3
Bonjour,
En ce qui concernent ces randonnées nous avons été emerveillés par ce qu’on y découvre, et nous n’avons pas été déçus de les faire.
En ce qui concerne la difficulté, tout dépend si vous pensez les faire avec des enfants. L’accès au lac de mélo à selon moi quelques passages difficile vers la fin et ne le conseillerais pas pour des enfants de moins de 7ans (mais sur les trajet j’ai vu des enfants plus jeunes).
Pour la durée nous avons mis 1h30 aller environ jusqu’au lac de mélo et une bonne heure jusqu’à celui de capittello ( qui est juste au dessus mais le chemin est plus difficile et demande l’aide des mains). Le retour est plus rapide, mais il faut bien compter 1heure à partir de Mélo.
Pour la rando du trou de la bombe le chemin est relativement facile, et nous avons mis 2h30 aller retour avec pauses comprises.
J’espère avoir répondu au plus près de vos questions