Retour de Porto

Forum Portugal

Bonjour

Nous revenons de Porto où nous avons passé un merveilleux séjour et ce, même sous la pluie …

Je voulais juste dire que Porto n est pas triste comme certains la décrivent …

Certes il y a des endroits abandonnés, défraîchis, mais ce n est pas caché comme dans certaines grandes villes françaises … C est ca la différence …

Alors n hésitez pas, allez y !!!

Nous avons fait de jolies rencontre en flânant dans la ville

C était un beau week end

Nous y retournerons …

Bonne journée

Bonjour

Nous partons samedi 3 jours à Porto et nous voudrions savoir qu’elles sont les visites à ne pas louper .
Merci de vos conseils et si vous avez des adresses de bons restos , nous sommes preneurs .

Bonjour !!!

voila le petit itinéraire :

librairie lello e irmao (3° plus belle librairie du monde)
quartier ribeira ses dédales de ruelles
église sao francisco (rua infante dom henrique.ribeira)
gare sao beneto(superbe azuléjo)
ponto don louis I:funiculaire à cais ribeira
cathédrale se:ribeira. métro sao beneto
l’avenida aliados
igreja et torre dos clerigos:rua dos clerigos. ribeira.métro sao beneto
rua santa caterina et ses commerces
balade d’1 h en bateau sur le douro sur le trajet des 6 ponts et retour:10 euros :départ cais ribeira ou en face sur les quais devila nova de gaia

n hésitez pas à flaner partout !!!

pr les resto nous avons opté pr les petits “troquets” le midi et chez lapin un soir (bon pas cher loin des arnaques des grandes villes françaises) et un autre dont je ne me souviens plus du nom conseillé par une pasante dans la rue …
n hésitez pas à demander à votre hotel ou vous pouvez manger “typique”
profitez bien !!!

Bonjour
Peux-tu dire l’hotel tu logeais, et si tu as trouvé bon? Merci pour l’information.
Jo

Bonjour,

Je reviens justement de 4 jours sur Porto: ville vraiment trés agréable et magnifique sous le soleil !

A ne pas rater (entre autres):
la balade en bateau sous les différents viaducs + la perpective de l’ensemble de ces ponts depuis la terre (de jour et de nuit)
La torre dos Clerigos (vue superbe sur la ville)
L’église franciscaine
La balade à pied jusqu’à l’embouchure du Douro

Une ville également passionnante sur les plans historique et culturel. On y mange très bien et pour vraiment pas cher (6 Euros le menu !)

Je suis aussi allé à Coimbra que je vous recommande chaudement !

A votre disposition pour plus d’infos…

nous avons logé à l hotel “intercontinental porto - palacio das cardosas”

il est cher mais super bien placé et nous avons été ravis des prestations du service de la chambre …

Sujets suggérés

Services voyage