Retour de voyage à Hawaï en famille, Juillet 2023

Forum Hawaii

Nous sommes partis en Juillet 2023 pour un voyage d’une quinzaine de jours à Hawaï. Nous avions déjà découvert cet archipel en 2018 et on a eu la chance de pouvoir y retourner pour parcourir d’autres îles. Vous pouvez suivre notre blog pour en connaitre tous les détails, nos expériences, nos bons plans… Nous répondrons avec plaisir à des questions concernant ce voyage si vous en avez besoin.
Juillet 2023 : Hawaii partie 2 (voyage-evasion.blogspot.com)
Tropicalement
Exotismes

1 « J'aime »

Bonjour, nous préparons notre trip de l’an prochain 3 semaines 4 iles. On budgétise pour l’instant et le prix des logements m’horrifient avez vous des plans ?
Nous sommes tenté par la location d’une jeep avec tente sur le toit, savez vous si le stationnement nuit est réglementé ? Y a t’il des campings pour acceder aux douches ?
Merci

Bonjour, en effet les logements sur l’archipel d’Hawaii sont très chers et ont nettement augmenté par rapport à notre 1er voyage. Nous ne pouvons pas trop vous aider sur les campings car nous n’avons pas utilisé ce mode de logement, mais il nous semble qu’il existe des campings sur les différentes îles. Il faut vraiment comparer et consulter les sites de locations VRBO, Airbnb… mais ça reste cher. Par rapport à location de jeep avec tente sur le toit, les locations de véhicules restent cher aussi, à comparer en tout calculant. Bonne préparation de voyage. C’est une destination onéreuse depuis l’Europe mais tellement belle …
Tropicalement

Bonjour et merci pour vos retours sur Hawaï !
Ça fait rêver !

Nous hésitons entre la Polynésie française et Hawaï pour notre voyage en Septembre (oui c’est un peu du last minute ! J’espère que ça peut quand même s’organiser… ).
J’ai lu qu’en 2023 l’État alertait sur le surtourisme à Hawaï et qu’ils en étaient même à mettre des quotas sur réservation pour l’accès à certains sites/randonnées.
Est-ce que vous avez vécu cela ?
Quel est votre ressenti sur ce “tourisme de masse” ?
Nous avons déjà vécu ça à Bali l’année dernière et n’avons pas envie de retrouver une destination blindée.

Merci d’avance pour votre réponse !

Laurie

Bonjour et merci pour le votre retour sur notre article. Lors de nos 2 séjours sur Hawaii, nous n’avons pas ressenti le “tourisme de masse”. La période juillet/aout correspond à la haute saison pour eux mais rien à voir avec le tourisme de masse que l’on peut voir sur d’autres endroits dans le monde. Il y a en effet quelques sites où les réservations sont limitées en nombre de personnes mais c’est plutôt pour le bien être de tous et la préservation du lieu, par exemple Diamond Head sur Oahu, lever de soleil sur le Haleakala à Maui. Nous avons facilement trouver des plages où nous n’étions pas nombreux dessus. L’ile de Maui est la plus touristique et celle que nous avons le moins apprécié mais sur toute les autres, ce n’est pas des destinations bondées de touristes. Il y avait moins de monde que sur la côte d’azur en plein juillet/aout!
Je pense qu’il y a un peu moins de monde sur la Polynésie grâce ou à cause de l’éloignement et le coût du voyage. En septembre c’est la pleine saison des baleines.
Ce sont 2 destinations que nous avons fort appréciées. A vous de choisir en fonction de ce que vous avez envie de découvrir.
J’espère avoir essayer de répondre au mieux à vos interrogations. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.
Tropicalement
Exotismes

Bonjour @exotismes ,

Merci pour votre message, c’est rassurant !

Nous sommes plutôt sportifs et aimons la randonnée : pensez-vous que nous trouverons notre compte en Polynésie Française de ce point de vue là ?
Nous aimons faire du snorkeling mais pas de là à y passer la journée.
C’est le seul “frein” à la Polynésie : la peur qu’il y ai trop de moments “plage”, alors qu’au niveau nature, faune et flore nous devrions être plutôt assez comblés en PF !

Bonne soirée,

Laurie

Bonjour Bolzo
Si vous aimez la randonnée, vous serez satisfaits sur les îles hautes c’est à dire Tahiti, Moorea, Bora, Les Marquises… toutes les iles montagneuses. Le point culminant sur Tahiti est à 2240m! Par contre je vous déconseille les atolls qui sont tout plats où vous n’aurez que le milieu aquatique, très riche quand même mais différent! Jetez un œil à l’article de notre blog sur la Polynésie en 2021, vous vous rendrez compte des sommets et de la forêt tropicale dans ces iles là. Nous en avons fait une petite sur Bora Bora. Certaines randonnées sont, je pense, à pratiquer avec un guide, mais je pense que vous pourrez trouver votre bonheur en randonnée en Polynésie Française, tout comme à Hawaii également !
Bonne préparation de voyage ! et n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Tropicalement
Exotismes

Sujets suggérés

Services voyage