Retour d'expérience : 3 week-ends ski dans les Vosges !

Forum Lorraine

Bonjour à tous les routards !

Depuis 3 ans maintenant, j’opte pour les Vosges lorsque la saison de ski pointe le bout de son nez.
Stations à taille humaines, domaines parfaits pour la journée, pentes pour tous les nouveaux et bel environnement sont autant d’atouts.
Il faut dire que skier entre les sapins, c’est quand même une joie pour les yeux et pour l’ambiance.

J’ai mes habitudes à Gérardmer, une station vraiment pour tous : les débutants profiteront des nombreuses pistes vertes et bleues tandis que les autres exploreront le domaine à la journée. Il y a quelques très beaux coins de nature, et le village de Gerardmer en contrebas est très agréable, avec son magnifique lac propice aux promenades.
Autre option classique, la station de la Bresse. La vue du haut de la station est superbe. Les pistes sont nombreuses, il y a pas mal de pente mine de rien et pour ceux ayant un bon niveau, c’est une excellente option.

Cette année, j’ai voulu voir une station plus modeste en terme de taille et j’ai opté pour le Lac Blanc. C’est vraiment une station parfaite pour ceux souhaitant se mettre au ski, les treize pistes sont très accessibles en terme de niveau. Il n’y a pas beaucoup de monde, quasi pas de queue aux remontées, ça reste une belle journée !

Si vous voulez quelques idées d’hébergements dans la région notamment, mais aussi voir des images, je laisse un lien vers mon article de blog.

Les stations vosgiennes ont su me charmer et me faire revenir plusieurs fois.
N’hésitez pas si vous avez des questions, même si les lorrains du forum seront probablement plus calés que moi !

Des adresses de restauration recommandées?

Sujets suggérés

Services voyage