Bonsoir,
Nous sommes partis 15 jours aux Exumas. du 10 au 26 Mars.
Je tiens à préciser que nous voyageons depuis 20 ans dans les iles et que nous avons donc des points de comparaisons quand aux prix,à l’accueil et aux paysages.
Tout d’abord les vols : nous habitons maintenant dans le Luberon donc départ de Marseille pour les voyages en avion.Nous avons pris British Airways que nous avions déjà utilisé plusieurs fois pour aller dans les Antilles Anglophones et qui propose des vols via Heathrow.Nuit d’escale à Londres à l’aller puis vol jusqu’à Nassau.Ensuite dans la foulée (on avait 2h20 d’escale à Nassau et cela a été largement suffisant) vol vers Georges Town avec Sky Bahamas,on avait d’emblé éliminé Bahamas air compte des retours très négatifs.
Passage de l’immigration et de la douane très rapide.
A l’arrivée nous avons pris un taxi pour rejoindre notre hotel,l’Augusta Bay.Cout : 30 dollars.
On a loué une voiture via Sure and Shore,elle nous a été amenée à l’hotel le surlendemain de notre arrivée et nous l’avons gardé jusqu’à notre départ pour Stocking Islnd.Pour 9 jours on a payé 470 dollars (ce qui est un très bon prix) pour une petite Honda qui n’était pas très récente mais nous n’avons eu aucun soucis avec.Une chose qu’on ne nous avait jamais,on nous avais mis des feuilles de papier journal au sol et il ne fallait surtout pas mettre de sable si on allait à la plage!
Nous avons séjourné 5 nuits à l’Augusta Bay.A 5 min à pied il y a la très belle plage de Jolly beach peu fréquentée,idéale pour la baignade.Nous avons été dans le sud visiter les plages de Little Exuma en particulier la plage du tropique du Cancer,celle à coté du restaurant le Santana.Nous avons aussi été sur la plage d’Hopper Bay,on peut y voir un groupe d’une dizaine de tortues près d’un petit ponton à bateaux.Nous avons fait du kayak à partir de l’hotel.
Puis nous avons séjourné au Paradise Bay dans le Nord.Alors que nous n’avions pas été confronté au fléau des sandfly précédemment,là il faut savoir que la plage en est infestée,le restaurant de l’hotel,par ailleurs très bon,met même à disposition des clients des répulsifs,c’est dire!
A partir de là nous visité la plage de Coco Plume,celle des 3 Sisters car il y a possibilité de snorkeling et d’autres,nous avons aussi pu refaire du kayak.
Nous avons terminé par 3 nuits sur Stocking Island au Saint Francis Resort et à refaire on y passerait plutôt 4 nuits.De nombreux chemins sillonnent l’ile,il y a des possibilitésse snorkeling,on peut s’y déplacer en kayak.On a pu voir des raies ,des tortues et même un requin(inoffensif) et aussi des plages bien sur.En plus c’est au Saint Francis qu’on a eu l’accueil le plus chaleureux.
Il faut savoir que tout est très cher sur l’ile,beaucoup plus que dans les Caraibes anglophones,visiblement le pouvoir d’achat des Américains y est pour quelque chose.On vous dit que tout est importé mais c’est la même chose dans toutes les iles!
Et puis il y a les endroits qui n’acceptent que le cash ou qui comptent 5% de frais si vous payez en carte.
Nous n’avons pas trouvé la population spécialement chaleureuse,si vous êtes déjà allée par exemple à la Dominique ou à la Grenade vous comprendrez de quoi je parle.
Nous avons parcouru toute l’ile,coté plage c’est superbe mais coté route c’est autre chose,il y a beaucoup d’épaves de voiture,devant certaines maisons il y en a 2 ou 3 cela gache un peu beaucoup le paysage.Il y a aussi beaucoup de maisons abandonnées,en ruine.
La végatation est abondante mais pas tropicale et on vous servira au petit déjeuner des pommes et des oranges car il y a très peu de fruits exotiques.
Coté climat ,en Mars,pas d’atmosphère humide et cha leur très supportable (26°) ,c’était très agréable.L’eau de mer est en revanche forcément plus fraiche que dans l’océan indien par exemple.
Peu de snorkeling mais nous le savions avant de venir.
En conclusion,de superbes plages,un sable fin comme de la farine,un climat très agréable mais franchement je préfère pour un même cout les Seychelles par exemple.
Cordialement.