je suis partie deux semaines au Honduras cet été. J’ai passé une semaine sur le continent avec Garifuna Tour, et l’autre sur l’île de Roatan. Mon itinéraire était le suivant : san pedro sula, copan, lac yogoa, tela, la ceiba, cayos cochinos, et enfin roatan …
Nous avons principalement visité les parcs nationaux …
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Anonyme2
Bonjour,
nous voulons partir en honduras pour notre voyage de fiançailles, est ce faisable en 15j, abordable en routard?qu’en est il pour le palu (désir de bébé paas trop compatible)…bref, toute info sera bonne!
merci
verog3
Bonjour, j’avoue que le Honduras nous tente pour l’été prochain mais nous voudrions avoir vos impressions. Est ce bien pour faire du snorkeling ? peut on aussi ajouter à la mer l’aspect culturel ? Le temps est il un problème à cette période de l’année ? Avez vous eu un billet à un prix raisonnable ?
Merci pour les informations
Anonyme4
Bonjour,
nous nous sommes réorientés vers le Chili mais n’avons pas encore nos billets, je pense que dans tous les cas les tarifs sont assez élevés…
Je reste à l’affut d’informations moi aussi!
Bon voyage!
Anonyme5
bonjour,
Es-tu partie sur Cayos Cochinos de Roatan ?
Roatan semble plus touristique et fréquentée que cochinos
A-tu des infos pour rester dormir sur Cochinos ?
Merci pour tes réponses
Anonyme6
En 15 jours c’est faisable bien sûr!! à refaire, je passerai plus de temps sur le continent et moins à roatan… Il s’agit d’une très belle île, mais beaucoup trop touristique et surtout “américanisée” à presque 100%
Pour le palu perso j’ai suivi un traitement préventif à la nivaquine… je ne voulais prendre aucun risque. Maintenant ça dépend des régions ou vous comptez aller…
Anonyme7
Salut! Non, je suis allée à cayos cohinos à partir de la Ceiba, en petit bateau moteur (cela prend plus ou moins 45 min, tout dépend des vagues!!). Roatan n’a rien à voir avec cayos … roatan est une petite île avec certes, une plage splendide! mais surtout avec beaucoup, beaucoup de touristes… Aussi, elle n’a pas un grand intérêt culturel, car tout y est américanisé. A refaire, comme je l’ai dit, je n’irai plus (ou deux jours max!). Ce que j’ai surtout apprécié la bas, c’est de pouvoir y faire mon baptême de plongée. Les conditions sont vraiment idéales.
Cayos, c’est un ensemble de petites îles paradisiaques ! soit désertes, soit habitées par la population Garifuna (Chachauete), soit privées… C’est vraiment un endroit magique! Même si je n’y ai pas fait de snorkeling (beaucoup trop de vent et de vague), j’en garde un merveilleux souvenir
Pour y dormir, je ne peux pas t’aider… je crois qu’il y a moyen de trouver quelque chose de sympa sur l’île principale… Dans un style plus différent, je sais qu’il y a moyen de dormir chez l’habitant sur Chachauete
Anonyme8
Bonjour, le Honduras et le snorkeling, c’est compatible c’est sûr (même si perso je préfère la plongée en bouteille depuis que j’y ai gouté). Mais j’avoue que je m’attendais à voir des coraux et des poissons plus beaux et colorés … Après tout ce qu’on disait du snorkeling au Honduras (et Roatan particulièrement), je pensais que cela serait plus impressionnant. Et puis je n’ai vu aucune tortue pourtant j’ai cherché!!!
J’ai rencontré des français sur roatan, très sympas, spécialistes en snorkeling! qui disaient avoir fait de bien plus belles découvertes ailleurs (notamment en Thaïlande si je me souviens bien)
Le temps n’a posé aucun problème ! vraiment. Il pleuvait parfois la nuit, mais c’est tout.
Le billet reste cher (nous avions réservé les billets via l’agence Connection), mais surtout, le trajet est trèèèèès long.
Pour l’aspect culturel, je pense qu’il y a moyen de faire de très belles découvertes! Si tu aimes la culture Maya, il ne faut pas rater Copan. Pour ce qui est des gens, je n’ai pas eu vmt l’occasion d’en rencontrer, si ce n’est notre guide perso, marc, super, et quelques garifunas Mais la communication reste difficile car je ne parle pas espagnol
Anonyme9
en tant que volontaire et a tegus, mais j’ai pas mal visité.
Utila petite ile, sympa pour faire la fete!!! tres americanisé
roatan, plages superbe, bcp plus cher que le reste du pays, tres americanisé
Tegucigalpa; capital, bruyante, montagneuse, bcp de vol, mais les gens sont sympa, a voir
campagne de danli: tres pauvre, petit village, il faut connaitre des personne et vivre chez l’habitant… mais la communauté super.
province d’olancho: pareil, il vaut mieux etre accompagné d’un locaux. petites villes (villages plus sympa". la region la plus armée , coté far west. la ville principal(donc je ne me rapelle plus le nom) tres tres poussiereuse…
Amapala oul’ile du tigre! MON COUP DE COEUR, il ou le temps s’arrete, pas touristique, tres bon repas poisson, on a possibilité de faire tours de l ile, nager de plage a autre… mais pas de sable blanc. peuple de pecheurs. (sud)
Dans le nord, a voir, village garifunas.
San pedro, Ceiba: bof bof
Copan, et ses ruines, il faut y passer, obliger!!! superbe
par contre san lorenzo, plage du sud , rien a voir, il vau mieux aller a amapala!!! voila
je n’ai pas pu faire les cayos mais a faire!!!
Anonyme10
nous envisageons de partir cet été du guatémala venir au honduras avec un enfant de 12 ans n’est pas trop tendu comme pays? risuqe d’ agression vols? facile à voyager ? pas trop de pluie?merci de vos conseils
Anonyme11
bonjour, nous partons à deux , durant les trois premières semaines de juillet, nous aimerions faire un tour, mais rester quelques jours sur la côte, et surtout passer par copan, nous voulons aussi allier auberges de jeunesse et couchsurfing, pouvez nous donner des idées, propositions, conseils,…
merci beaucoup nous sommes totalement à la bourre pour la préparation