Nous avons effectué un voyage itinérant à travers le sud de Allemagne. Après la forêt noire et le lac de Constance,
nous avons continué notre chemin vers le sud de la Bavière : Les châteaux
de Louis II, puis la route romantique qui passe par l’église baroque de Wies, puis nous nous sommes arrêtés à Oberammergau,
un joli village bavarois au milieu des forets, au pied des Alpes. Nous
en avons profité pour visiter l’abbaye d’Ettal non loin de là.
Ensuite, nous voulions aller au sommet du Zugspitze, point culminant
d’Allemagne mais le temps peu propice nous en a dissuadé. Nous avons
préféré Partnachlamm, gorge profonde de plus de 100m offrant un
spectacle naturel grandiose.
Après un passage par l’Autriche, nous sommes allées au lac de Chiemsee où nous avons pris le bateau.
Après avoir fait le tour du lac, nous nous sommes arrêtés à
Berchtesgaden qui doit sa célébrité à deux curiosités, l’une naturelle
le lac de Köngsee et le nid d’aigle d’Hitler.
Enfin, nous nous sommes arrêtés à Munich qui possède un petit centre historique très agréable mais surtout un
patrimoine composé de musées de grande qualité. Avant de reprendre la route vers Rothenburg, vous sommes allés au Schloss
Nymphenburg.
Si vous souhaitez obtenir des infos sur ce voyage, n’hésitez pas à me contacter; j’ai tout répertorié : visite, hotel, restos, photos et vidéo sur mon site.
Alexandra
Anonyme2
Bonjour,je m’appelle Philippe . On habite au nord de la France a cote de Lille et on voudrais faire un petit voyage et visite la Baviere.
Sur 7 a 10 jours partir en voiture s’arreter dans des hotels et manger dans des resto pas trop chers.
on voudrais savoir quel parcours et quel site ,chateaux et monument qu’on pourrais visite.
alexandra763
bonjour Philippe,
Il y a des incontournables en Bavière qui méritent vraiment le voyage à commencer par les châteaux de Louis II. Le mieux est de loger à Fussen pour voir le Chateau Hohenschwangau et de Chateau de Neuschwanstein.
Vous pouvez poursuivre votre route vers le village aux maison peintes d’Oberammergau (petit arrêt pour voir l’intérieur de l’étonnante Eglise de Wies : c’est sur votre route)
Voir aussi le château de Linderhof.
Ensuite, si vous aimez la montagne, vous pouvez vous arrêter à Partenkirchen pour voir les gorges et pourquoi pas le Zugspitze si vous avez la chance qu’il n’y ait pas de nuage…
S’il vous reste du temps, allez à Berchtesgaden pour au moins voir le lac de Konigsee et/ou remonter par Munich pour voir le centre historique.
Je vous envoie l’adresse de mon site en MP
Anonyme4
Que me conseillez-vous en chambre d’hôte se situant dans un chalet dans l’arrondissement de Schweinfurt en plein cœur de la forêt ?
Anonyme5
Bonjour,nous avions logé dans une maison à 6 km de Fussen, c’est une bonne base pour visiter les châteaux et cette partie de la Bavière (voir mes photos)
Beaucoup de lacs et de promenades à faire. Fussen est une petite ville belle et agréable et l’Autriche est à deux pas.
Pierre