Retour d'une semaine de visites des châteaux de la Loire avec enfants

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

Notre séjour date de l’avant Covid mais j’avais pas pris le temps de faire un post pour partager notre expérience.
Nous sommes partis une semaine près de Blois avec les enfants pour visiter cette si belle région. Entre les chateaux, la gastronomie et les balades à vélo on a vraiment bien profité de la semaine.
Pour captiver les enfants, on leur avait lu quelques histoires sur les chateaux de la Loire et dans pas mal de visites il y a des animations pour les petits.
Nous avons pu faire entre autres , Blois, Amboise, Chambord ainsi que Cheverny qui a beaucoup plu aux enfants avec les expos de Tintin.

Le Clos Lucé était vraiment sympa pour eux aussi avec la partie jardins où on retrouve les inventions de Leonard de Vinci.

Côté zoo, il y a bien sur Beauval qui mérite vraiment une visite si vous êtes avec les enfants, le parc est très bien amménagé. Et puis il y a tous les villages qui sont magnifiques comme Montrésor, Lavardin, Candes …

Si vous voulez plus de précision , n’hésitez pas à poser vos questions ou sinon consulter mon article sur une semaine dans le Loir-et-Cher avec des enfants. J’ai détaillé tout le séjour, le logement, les visites à faire et notre parcours sur la voie verte.

J’espère que vous apprécierez cette région autant que nous!

Merci beaucoup pour ce carnet de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage