Retour sur 5 semaines pour faire le tour de la Bourgogne à vélo

Forum Bourgogne

Bonjour,
voici notre carnet de voyage sur le tour de la Bourgogne à Bicyclette.
Bonne lecture.

Le premier reportage intéressant et bien fait que je lis depuis longtemps … bravo!

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Avo6, l’un des meilleurs carnets deuis longtemps.
Je connais la bourgogne, nous y allons depuis 2004, mais la partie côté Avallon et Vezelay.
Et les alentours, il a tellement à faire, que l’on a pas encore fait les dix pour cent.
Mais nous avons déjà été à baune, flavigny et ses fameux bonbons
Encore bravo.
Thoutmosis

Superbe carnet de voyage à vélo. Merci pour les bonnes adresses d’hébergement et de r’estauration, que nous testerons certainement.

Surtout quand on le compare à tous ces blogs absolument identiques où des gens sont allés 3 ou 4 jours à Barcelone, Amsterdam, Venise ou Rome et affirment qu’ils ont vu tout ce qu’il y avait d’intéressant alors qu’ils proposent les endroits dont tout le monde a entendu parler sans même y avoir mis les pieds.

Bonjour, auriez vous un conseil sur le choix de la période pour une virée vélo en Bourgogne ? Températures agréables et pas trop de pluie …merci de vos conseils !

Bonjour,
De juin à septembre, c’est parfait.

Merci c’est noté !

Bonjour,
Oui, comme Jean Pierre vous l’indique la meilleur période juin à septembre, sachant que l’une des période la plus pluvieuse et avec grêles et justement juin à fin août.
Nous y avont déjà été souvent en avril, oui, un peu frais le matin, mais souvent du soleil, donc comme chaque année c’est au bonheur la chance, impossible de prévoir, comme une année,vacance pourrie en juillet !
Mais de toute façon tès belle région, notre point de chute est Saint Moré près d’Avallon, et de là onrayonne dans la bourgogne, on ne s’en lasse pas.et y avons fais des amis depuis 2004.
Thoutmosis

Merci de votre réponse…il est certain que la météo est imprévisible mais en effet avril ou mai peut être aussi pas mal …

Quand vous dites que vous rayonnez , c’est en vélo ?

Bonjour, sommes toujours sur l’idée de pédaler en Bourgogne …auriez vous un exemple de boucle (j’insiste sur la boucle car nous aurons une voiture à recuperer) , d’environ une semaine, qui puisse se faire au rythme de débutants que nous sommes ?
Merci pour d’éventuelles idées ! (Vae )
Marie

Sujets suggérés

Services voyage