je peux donner quelques infos sur l’itinéraire, formalités, transport et hébergement (hôtels) dans ces 3 pays.
salut !
je dois faire un petit tour au honduras en fin de cette année en partant du nicaragua tu aurais des infos sur les lignes de bus ? Ma destination c’est copan et en tout on reste un petite semaine avec unretour pour le debut d’anée. Quelle villes sont a evitées ? Et le logement sur place tu as de bon plans ? Merci pour ton aide
du Nicaragua le plus interessant est de passer par Estelí et passer la frontière à Las Manos puis Danli mais la nature est belle mais pas grand chose a voir et a faire dans ces villes telle que Danli et surtout la capitale Tegucigalpa, à éviter mais lieu de passage obligé… De là 2 options : soit filer vers les caraibes Tela puis La ceba via San Pedro Sula (qu’il faut éviter aussi) ou bien passer par l’intérieur par La Esperanza puis Gracias et Santa Rosa de Copan itinéraire que j’ai choisi… très peu de touristes, ces deux dernières villes sont les plus sympas mais pas grand chose à faire ou à voir cependant… puis Copan qui vaut vraiement le széjour, tant par les activités que le repos ou la beauté du site maya.
merci mais pourquoi eviter san pedro sula ? Et sinon tu as pris quel bus a tegucigalpa pour le centre du pays ca me semble plus sympa sans touriste! Et a copan on peut camper ? ou il y a des hotels ? Tu as des bonnes adresses par la ?? Encore merci
Je suis arrivé à Tegus par un bus qui venait de La Esperanza, je n’ai pas relevé le nom de la compagnie mais tu dois trouver facilement a Tegus car les stations de bus varient selon les destinations. A La Esperanza je suis arrivé en minibus depuis Gracias. Ils partent de la station des qu’ils sont pleins. A Copan je pense qu’il est possible de camper sur le site maya mais il faut te renseigner avant ou sinon nombreux petits hôtels en ville. c’est un gros village !
Salut. Je souhaite faire un voyage de3 semaines également entre Guatemala et jusqu’au Costa rica si possible.
Quel a été ton itinéraire. Bons plans, conseils, transports, hébergements je suis preneur!
merci a toi
ciao
Salut, j’ai pris un billet sur le site voyagesncf.com, prix 580 € assurance mondial assistance incluse, depuis Barcelone jusqu’à Guaté avec 2 escales, Madrid et SanJosé , retour de Managua avec 2 escales Miami et Madrid. Si tu as une escale aux Usa ne pas oublier de demander via internet, l’Esta avant de partir. Mon itinéraire, arrivée a Guaté (mieux vaut arriver avant 20h sinon plus de minibus (ou shuttle) et depart aussitôt pour Antigua, a 1h environ. 2 jours après, depart en bus de jour pour Flores, de là visite du site maya de Tikal puis retour sur Antigua et visite du lac Attitlan (minibus depuis antigua) retour a antigua et depart en minibus pour Copan, frontière avec le Honduras, (agence Attitlan) ensuite j’ai choisi de traverser le Honduras par le centre, tres peu de touristes, Santa rosa de copan, puis Gracias puis La Esperanza et enfin Tegus capitale moche et bruyante mais passage obligé… ensuite depart vers le Nicaragua avec la compagnie Transnica, bus super et pas cher… via Danli, et la frontière a Las Manos puis au Nica, Estelli jusqu’à Managua, capitale pas tres sympa, je suis allé aussitôt a Leon puis Granada, les villes les plus agréables et bon point de depart pour des randos ou visites de volcans… j’ai fait une virée das le sud a San juan puis depart pour Managua et fin mais j’aurais eu le temps de passer 5 jours au Costarica,… Le centre du onduras est authentique mais pas grand chose a y faire qd meme… je suis dispo pour des infos plus precises…
Bonjour
Je vais au Guatemala, pour un circuit Guatemala-honduras-Nicaragua, et je bloque un peu sur les trajets, ayant achetés des guides, je ne trouve pas toutes les infos!
Je souhaite savoir s’il y a des bus de Panajachel pour Coban ou et de Coban à Flores(Tikal) ou il faut imperativement prendre des minibus? Auriez vous une estimation des prix et du temps de trajets svp?
Merci pour votre aide
Bonjour,
les guides sur le guatemala est assez complet ce qui n’est pas du tout le cas pour le Honduras et le Nicaragua ! De Panajachel à Coban c’est difficile il faut faire des sauts de puces en bus ou minibus au depart de Pana, je m’etais renseigné mais c’est tres long et aleatoire pour les horaires ! il vaut mieux revenir a Antigua et prendre les bus réguliers (moins chers que les minibus) ! ensuite même chose de Coban à Flores il y a des bus … le principe est simple, plus c’est direct plus c’est cher… je ne suis pas passé par Coban pour rejoindre Flores, j’ai pris un bus depuis Guaté. compter 9 heures ! Bonne route ! et si vous souhaitez d’autres infos pas de problèmes !